Pas de chance pour Kylian Mbappé, il ne jouera pas au Real Madrid avec Karim Benzema cette saison. Malgré ses envies de départ, le PSG a refusé de le transférer au club espagnol. De quoi décevoir le joueur de l'Equipe de France, qui a donc profité d'une story sur Instagram pour partager son mal-être.

Pas de transfert au Real Madrid pour Kylian Mbappé

Cet été, un joueur français a réalisé son rêve d'enfant en se faisant transférer au Real Madrid. Pas de chance pour Kylian Mbappé, ce n'est pas de lui dont il s'agit, mais de Eduardo Camavinga. Pourtant en fin de contrat en juin 2022, le BFF de Karim Benzema a en effet vu le PSG refuser toutes les offres du club espagnol, malgré des sommes qui auraient avoisiné les 200 millions d'euros.

Un nouveau coup dur pour l'attaquant après son Euro 2020 raté (0 but marqué, un tir au but loupé face à la Suisse), qu'il semble avoir beaucoup de mal à digérer. Toutefois, plutôt que de bouder devant les caméras comme cet été après sa brouille avec Olivier Giroud, Kylian Mbappé a cette fois-ci décidé d'innover. Ainsi, c'est sur Instagram qu'il a mis en scène son mal-être d'une façon pas du tout subtile.

Le joueur boude sur Instagram

Ce mardi 31 août 2021, dès la fin du mercato, le joueur du PSG a tout simplement profité d'une story publiée sur son compte pour partager à ses abonnés le message de l'un de ses proches, qui déclarait ceci : "Respect mon frère pour ton professionnalisme. Reprogramme tes rêves pour bientôt". Petit détail supplémentaire, la chanson Dream On du groupe Aerosmith était ajoutée par Mbappé par-dessus ce message.

Un sous-entendu plutôt évident : son rêve cette saison n'était pas de poursuivre l'aventure à Paris (alors que le PSG souhaite toujours renouveler son contrat) mais bien de rejoindre le Real Madrid. De quoi remettre en cause son implication sur le terrain cette saison ? De quoi craindre de le voir jouer avec le frein à main pour ne pas se blesser avant l'été prochain ? De quoi s'attendre à le voir bouder et ruminer constamment ? Des questions qui sont, pour l'heure, sans réponse, mais sa frustration n'est pas passée inaperçue.

Les supporters en colère

Au contraire, dès la mise en ligne de cette story, de nombreux supporters du PSG se sont agacés de ses états d'âme et n'ont pas hésité à le critiquer sur les réseaux sociaux, "Mbappé a supprimé sa story ptdrrrrr. On a tous vu et tu vas manger les sifflets à chaque ballon touché", "Sa story sur Instagram de cette nuit (qu'il a évidemment supprimé ensuite) est honteuse. (...) J'en veux à Mbappé pour son attitude et sa communication de merde", "Euh la story de Mbappé là c'est quel manque de respect ?? Je l'ai défendu jusqu'à là mais y a pas à nous cracher dessus comme ça en fait".

Face à cette colère, Kylian Mbappé - qui semble avoir perdu pied sur sa communication, a rapidement supprimé son post afin de calmer tout le monde. Suffisant pour se faire pardonner ? C'est peu probable. On le sait, les histoires d'amour finissent mal en général et celle entre le joueur et le PSG ne devrait pas faire exception.

La bonne nouvelle pour Kylian Mbappé, c'est qu'il ne retrouvera pas le PSG avant le 11 septembre prochain pour cause de trêve internationale. D'ici là, les supporters auront peut-être oublié cette story...

Kylian Mbappé
Kylian Mbappé : ses parents divorcent, nouvelle épreuve pour la star du PSG
France vs Belgique ou Kylian Mbappé vs Romelu Lukaku, le duo de choc que l'Europe va suivre de près
Kylian Mbappé prêt à quitter les Bleus ? "Si l'équipe de France est plus heureuse sans moi..."
Kylian Mbappé veut (toujours) quitter le PSG : sa mise au point après son transfert raté cet été
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles