Plus chic encore que les Oscars, le tapis rouge du MET Ball voit chaque année défiler les meilleurs et les pires looks de stars. Robes aux découpes hasardeuses, asymétrie prononcée ou décolleté trop plongeant : de Kristen Stewart à Nina Dobrev, en passant par Beyoncé et Amber Heard, voici notre top et flop 2013.

Chaque année, le Metropolitan Museum of Art de New-York accueille un bal costumé. Le thème Punk, Chaos to Couture, s'il n'a pas toujours été respecté cette année, apporte comme à chaque tapis rouge son lot de bons et de mauvais looks. Décryptage.

Les tops

Nina Dobrev, l'actrice phare de Vampire Diaries, joue sur du cuir et de la transparence, pile dans les tendances de la saison pour un look rock sur tapis rouge. A part les chaussures pieds de poule, détail choc de son look, on valide la tenue de Marion Cotillard. Fidèle à Dior, l'actrice mise sur le rosé poudré qui fait fureur ce printemps. Blake Lively ne prend pas de risques en look noir et blanc signé Gucci. Si elle ne respecte pas le thème "punk", au moins la blonde évite le ridicule. Sienna Miller par contre joue à fond le grunge avec justesse. Elle casse une robe immaculée et très habillée avec un perfecto noir à clous or.

Amber Heard, la nouvelle chérie de Johnny Depp, s'attribue le thème Bollywood dans une sublime robe rouge Pucci. Décolleté plongeant dans le dos, cheveux sur une épaule : chic et sexy. Jennifer Lawrence, seconde égérie Dior de la soirée, choisit une robe boule noir incrsutée de perles. On l'aurait bien raccourcie de quelques centimètres pour faire moins mémère. Côté couple, Tiger Woods et Lindsey Vonn remportent la palme du chic, en accord noir et blanc. Costume pour lui et longue robe blanche pour elle, l'harmonie est parfaite.

Les flops

Sans surprise, on place Kristen Stewart en tête des flops du MET Ball 2013. Si la copine de Robert Pattinson a rangé les baskets, elle a choisi une tenue Stella Mc Cartney rouge sang. Une vraie vampire quoi. Alors oui c'est la mode de la combi pantalon... mais pas celle là. Première ex-aequo tant son look pique les yeux : Christina Ricci, en robe tartan aux découpes hasardeuse. Gwyneth Paltrow a beau être la plus belle femme de 2013, elle n'a définitivement pas bon goût. La blonde porte une robe Valentino rose fushia, couleur totalement interdite par la fashion police sauf pour les bikinis des filles de Spring Breakers.

La queen Beyoncé déçoit en robe Givenchy : on aime la coupe, mais pas les décors or et orange façon tapisseries de château. Dans le même style, Katy Perry porte une couronne et une robe-icône signée Dolce&Gabbana. Jennifer Lopez, en robe Michael Kors, n'a quant à elle toujours pas compris que le total look panthère ne passe plus depuis la fin des années 1980. Enfin, les soeurs Olsen achèvent en beauté les flops de cette année. Mary-Kate est venue en robe de chambre à fourrure et Ashley s'est enroulé dans de la tulle jaune.

Kristen Stewart
Ma belle-famille, Noël et moi : 3 bonnes raisons de regarder le film de Noël avec Kristen Stewart
Midnight Sun : le cast original de Twilight réuni dans un nouveau film ? La réalisatrice vote pour
Kristen Stewart va incarner la princesse Diana au cinéma dans un biopic très spécial
Charlie's Angels : le tournage en robe courte ? Kristen Stewart valide ! (Interview)
voir toutes les news de Kristen Stewart Découvrir plus d'articles