Kristen Stewart, Jennifer Lawrence, Nina Dobrev... : top et flop du MET Ball 2013
Publié le 7 mai 2013 à 10:29
Plus chic encore que les Oscars, le tapis rouge du MET Ball voit chaque année défiler les meilleurs et les pires looks de stars. Robes aux découpes hasardeuses, asymétrie prononcée ou décolleté trop plongeant : de Kristen Stewart à Nina Dobrev, en passant par Beyoncé et Amber Heard, voici notre top et flop 2013.
Nina Dobrev au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York Nina Dobrev au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York© Abaca
Marion Cotillard au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Blake Lively au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Sienna Miller au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Amber Heard au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Jennifer Lawrence au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Tiger Woods et Lindsey Vonn au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Kristen Stewart au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Christina Ricci au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Gwyneth Paltrow au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Beyoncé au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Katy Perry au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Jennifer Lopez au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Mary-Kate Olsen au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York
Ashley Olsen au MET Ball 2013 le 6 mai à New-York

Chaque année, le Metropolitan Museum of Art de New-York accueille un bal costumé. Le thème Punk, Chaos to Couture, s'il n'a pas toujours été respecté cette année, apporte comme à chaque tapis rouge son lot de bons et de mauvais looks. Décryptage.

Les tops

Nina Dobrev, l'actrice phare de Vampire Diaries, joue sur du cuir et de la transparence, pile dans les tendances de la saison pour un look rock sur tapis rouge. A part les chaussures pieds de poule, détail choc de son look, on valide la tenue de Marion Cotillard. Fidèle à Dior, l'actrice mise sur le rosé poudré qui fait fureur ce printemps. Blake Lively ne prend pas de risques en look noir et blanc signé Gucci. Si elle ne respecte pas le thème "punk", au moins la blonde évite le ridicule. Sienna Miller par contre joue à fond le grunge avec justesse. Elle casse une robe immaculée et très habillée avec un perfecto noir à clous or.

Amber Heard, la nouvelle chérie de Johnny Depp, s'attribue le thème Bollywood dans une sublime robe rouge Pucci. Décolleté plongeant dans le dos, cheveux sur une épaule : chic et sexy. Jennifer Lawrence, seconde égérie Dior de la soirée, choisit une robe boule noir incrsutée de perles. On l'aurait bien raccourcie de quelques centimètres pour faire moins mémère. Côté couple, Tiger Woods et Lindsey Vonn remportent la palme du chic, en accord noir et blanc. Costume pour lui et longue robe blanche pour elle, l'harmonie est parfaite.

Les flops

Sans surprise, on place Kristen Stewart en tête des flops du MET Ball 2013. Si la copine de Robert Pattinson a rangé les baskets, elle a choisi une tenue Stella Mc Cartney rouge sang. Une vraie vampire quoi. Alors oui c'est la mode de la combi pantalon... mais pas celle là. Première ex-aequo tant son look pique les yeux : Christina Ricci, en robe tartan aux découpes hasardeuse. Gwyneth Paltrow a beau être la plus belle femme de 2013, elle n'a définitivement pas bon goût. La blonde porte une robe Valentino rose fushia, couleur totalement interdite par la fashion police sauf pour les bikinis des filles de Spring Breakers.

La queen Beyoncé déçoit en robe Givenchy : on aime la coupe, mais pas les décors or et orange façon tapisseries de château. Dans le même style, Katy Perry porte une couronne et une robe-icône signée Dolce&Gabbana. Jennifer Lopez, en robe Michael Kors, n'a quant à elle toujours pas compris que le total look panthère ne passe plus depuis la fin des années 1980. Enfin, les soeurs Olsen achèvent en beauté les flops de cette année. Mary-Kate est venue en robe de chambre à fourrure et Ashley s'est enroulé dans de la tulle jaune.

Par Louise Wessbecher | Journaliste
À propos de
Kristen Stewart
Kristen Stewart
C'est peut-être le plus beau rôle de Kristen Stewart à mes yeux : avec Love Lies Bleeding, on tient un véritable phénomène culturel
11 juin 2024 à 09:00
Tous les articles
Mots clés
People US News Buzz People
Sur le même thème
Kristen Stewart veut relancer Twilight : "Je le fais. Je m'y engage" player2
Cinéma
Kristen Stewart veut relancer Twilight : "Je le fais. Je m'y engage"
8 janvier 2026
L'Amour est dans le pré 2025 : victime d'une fake news, Célia met fin à une rumeur sur sa vie privée player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : victime d'une fake news, Célia met fin à une rumeur sur sa vie privée
17 octobre 2025
Vegeta en Chevalier d'Or du Cancer ? Voici à quoi ressembleraient les personnages de Dragon Ball Z s'ils jouaient dans Les Chevaliers du Zodiaque player2
Séries
Vegeta en Chevalier d'Or du Cancer ? Voici à quoi ressembleraient les personnages de Dragon Ball Z s'ils jouaient dans Les Chevaliers du Zodiaque
12 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2 player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann trahi par Emilien ? L'ancien candidat va jouer dans un nouveau jeu télé sur France 2
10:45
Adieu les mocassins d'hiver : Pikolinos lance une version "lune bleue" juste à temps pour le printemps player2
LIFESTYLE
Adieu les mocassins d'hiver : Pikolinos lance une version "lune bleue" juste à temps pour le printemps
08:00
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent" player2
TV
"J'étais très malheureuse" : cette chroniqueuse de Cyril Hanouna détestait son rôle dans TPMP, mais est restée "pour l'argent"
2 mars 2026
Dernières news