Koh Lanta : un candidat de l'édition annulée balance, "On aurait dit les Anges de la télé-réalité"
Koh Lanta : un candidat de l'édition annulée balance, "On aurait dit les Anges de la télé-réalité"
Le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta a été annulé en fin de semaine dernière suite à des soupçons d'agression sexuelle entre deux candidats. Alors que l'enquête suit son cours, l'un des aventuriers de cette 19ème édition s'est confié sur l'ambiance de tournage. Et il n'avait pas forcément des choses très positives à dire.

Cinq ans après la mort d'un candidat sur le tournage, Koh Lanta est de nouveau dans la tourmente. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, ALP (la société qui produit l'émission) a annoncé l'annulation du tournage après qu'une candidate ait rapporté avoir été victime d'une agression sexuelle. De retour en France, la victime présumée qui se prénomme Candide Renard a décidé d'engager des poursuites contre Eddy G., son agresseur présumé. Placé en garde à vue après son arrivée en France, ce dernier a été relâché après quelques heures, sa version ayant été corroborée par plusieurs témoins.

"Je trouvais ça insupportable"

Interrogé par Var Matin, un autre candidat de cette 19ème édition avortée de Koh Lanta a souhaité témoigné sur les conditions de tournage. Ce sportif qui ne dévoile pas son identité ne faisait pas partie de l'équipe des Bleus (celle de Candide et Eddy) mais dénonce l'attitude très étonnantes des candidats de cette équipe qu'il a pu côtoyer lors des épreuves communes. "J'ai rapidement vu que certains n'étaient pas là que pour le jeu, la compétition, le sport et l'esprit de l'émission. Entre concours de muscles, gamineries et simagrées, je trouvais cela insupportable. (...) L'équipe des Bleus, on aurait dit un épisode des Anges de la téléréalité." a-t-il confié au journal.

Comment les candidats ont-ils appris la fin du tournage ?

Dans son interview, ce candidat qui dit être "très en colère" dévoile aussi comment les candidats ont appris l'annulation du tournage. Il explique que les équipes devaient disputer une épreuve mais qu'elle a été subitement annulée. "Ils nous ont expliqué qu'on avait mal compris et qu'on pouvait vaquer à nos occupations, l'épreuve serait le lendemain. Mais le lendemain, quand ils nous ont expliqué que la journée serait libre et qu'ils sont repartis avec les caméras, -"tournage suspendu"-, alors oui, on s'est inquiété. Nous avons eu peur qu'il y ait un blessé grave et qu'on soit contraint d'attendre quelqu'un qui viendrait de Paris pour le remplacer" a-t-il expliqué.

Par la suite, des membres de la production sont venus pour leur expliquer la situation. "On est venu nous annoncer qu'il y avait eu un problème entre deux candidats. L'un avait atteint à l'intégrité physique de l'autre avec différents degrés de responsabilité. Ils ont dit que cela ne correspondait pas à l'esprit de l'aventure et que le tournage était stoppé" explique-t-il. Et d'ajouter : "Sur le coup, j'étais soulagé qu'il n'y avait pas un mort ou une personne dans le coma. Je me suis dit qu'ils allaient renvoyer les deux protagonistes et qu'on reprendrait le fil du jeu. Mais non. Tout le monde est rentré". L'homme avoue aussi être énervé. "Je suis écoeuré: je n'étais pas blessé, pas éliminé et pourtant je suis rentré à Paris, le 12 mai! C'est injuste" confie-t-il.

Dans son interview, il dévoile d'autres détails comme par exemple que 21 candidats étaient au casting et qu'ils ont dû disputer une épreuve des poteaux (généralement réservée pour la finale) dès le départ pour désigner les chefs des équipes. Il y aurait d'ailleurs eu non pas 2 mais 3 équipes dans cette édition.

Koh Lanta All Stars (Le combat des héros)
Jesta enceinte de Benoît : l'ex candidate de Koh Lanta dévoile enfin son baby bump
Jérémy (Koh Lanta All Stars) et Candice en couple : ils confirment enfin ❤
Jesta (Koh Lanta) très amincie : sa transformation avant-après dévoilée en photos
Candice (Koh Lanta) et Jérémy en couple ? Après Denis Brogniart, un ancien candidat balance
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars (Le combat des héros) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème