Depuis la mort de Gérald Babin au premier jour du tournage de Koh Lanta, ses proches ne s'étaient pas encore exprimés. Le silence est aujourd'hui brisé. La tante de l'aventurier décédé s'est confié à radio Martinique 1ère et semble décidée à porter plainte contre TF1.

Même si les autorités cambodgiennes affirment que l'"affaire est classée ", il semblerait qu'il en soit tout autre. La tante de Gérald Babin, bouleversée par les témoignages anonymes mettant en cause le récit de la production et de la chaîne, semble décidée à porter plainte. Son filleul, pourtant parfait aventurier, est décédé dans le Golfe de Thaïlande au premier jour du tournage de l'émission.

"Il faut qu'on porte plainte"

Interrogée par radio Martinique 1ère, la tante du candidat décédé, réagit au seconde témoignage rapporté par RMC, accablant la production et évoquant une "série de manquements" le jour du drame. "J'entends que quelqu'un a témoigné anonymement en disant qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour Gérald. Quand j'ai entendu ça ce matin, j'étais effondrée" explique-t-elle avant de poursuivre : "J'ai appelé une soeur en Martinique et je lui ai dit "Il faut qu'on porte plainte", parce que je ne comprends pas, pour un enfant aussi jeune". "Ils ont menti en disant qu'ils ont tout fait pour réanimer l'enfant et ce n'était pas vrai" s'indigne la femme, qui croit dur comme fer en ces témoignages anonymes. Elle vise directement la chaîne, exprimant sa colère "envers la TF1, parce qu'ils ont menti pour étouffer l'affaire".

Deux témoignages anonymes sèment le doute

Deux témoignages anonymes sont venus semer le doute au lendemain de la mort de Gérald Babin, au premier jour de l'aventure. La version de la société de production ALP, qui affirme que le candidat est mort après plusieurs tentatives de réanimation durant son transfert vers l'hôpital, est doublement contestée. Un premier témoignage, publié par Arrêt sur Images, affirme que le candidat a été évacué en bâteau et non en hélicoptère "jugé trop coûteux par la production". Un second, rapporté par RMC, met une nouvelle fois en cause la production. Cette dernière a d'ores et déjà annoncé qu'elle allait porter plainte contre X pour diffamation. Afin de lever le voile sur la mort de l'aventurier, une enquête préliminaire pour homicide invonlontaire a été ouverte.
Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème