Koh Lanta : après la mort de Gérald Babin, les candidats qui ont assisté au drame veulent repartir
Koh Lanta : après la mort de Gérald Babin, les candidats qui ont assisté au drame veulent repartir
En mars 2013, le tournage de Koh Lanta avait été interrompu brutalement suite à la mort de Gérald Babin, candidat de cette saison. Entendus par la police dans le cadre de l'enquête sur ce drame, les autres participants de l'émission étaient rentrés en France avec la promesse de repartir sur une prochaine édition. Face à la marche arrière de la production, Sylvie, une candidate présente lors du décès de Gérald Babin, exprime sa colère.

"Les oubliés de Koh Lanta" ?

"Nous sommes les oubliés de Koh Lanta" : voilà comment débute le témoignage de Sylvie, mais aussi Christelle et Frédéric, anciens candidats de l'émission Koh Lanta. En mars dernier sur une plage du Cambodge, tous avaient assisté impuissants à la mort de Gérald Babin lors de la première épreuve du "jeu". Entendus par la police dans le cadre de l'enquête, suivis par une psychologue de la production, tous les candidats ont été réunis à leur retour du Cambodge : "Lors d'une réunion (...) ils nous avaient dit que si l'émission revenait, ils nous reprendraient dans le casting". Et si tous ont effectivement été invités à passer les castings de l'édition 2015, ils n'ont depuis plus de nouvelles.

"Nous souhaitons retourner sur Koh Lanta"

"La production nous a juste fait savoir que la famille de Gérald ne veut pas que nous repartions", raconte Sylvie au magazine Closer. Pourtant elle, comme d'autres candidats de cette édition avortée, souhaient repartir : "Ca aurait été notre manière de rendre hommage à Gérald (...) Nous souhaitons retourner sur Koh Lanta. Pour finir ce que nous avions commencé. Si on avait continué le tournage, je pense qu'on se serait soutenus entre nous, et qu'on aurait pu, d'une certaine manière, faire notre deuil". Contactés par le magazine Closer, l'avocat de la famille de Gérald Babin et la société de production ALP ont tous deux contredits les déclarations de Sylvie.

La production refuse de reprendre les candidats

"La famille de Gérald Babin n'a pas le droit d'influer sur ce genre de décision, d'autant qu'aujourd'hui, elle ne souhaite plus avoir de contact avec la production", confie l'avocat de la famille du défunt. La production, de son côté, confirme que les candidats de l'édition 2013 ont tous été recontactés pour les castings de la prochaine émission mais raconte : "Après ces entretiens, compte tenu de la motivation de tous, il nous est apparu impossible et injuste d'en sélectionner certains plutôt que d'autres. Nous ne pouvons pas envisager une édition reprenant l'ensemble des participants de 2013, ce qui reviendrait à faire abstraction des drames qui nous ont frappés".

Koh Lanta
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
Pascal (Koh Lanta) accusé de racisme par Karima, il réplique
Koh Lanta 2020 : l'épreuve des poteaux en chiffres et anecdotes
Camille (Koh Lanta) enceinte de son deuxième enfant avec Morgan Schneiderlin
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème