C'est l'affaire qui secout la Toile en ce moment : le tournage de la prochaine saison de Koh Lanta a été annulé car une candidate dit avoir été victime d'une tentative d'agression sexuelle. Cette candidate serait Candide Renard, la fille de l'entraîneur de foot, Hervé Renard. Aujourd'hui, sa version des faits est contestée par certains aventuriers.

Pas de saison 19 pour Koh Lanta après Koh Lanta All Stars ! Le 11 mai dernier, on apprenait l'interruption du tournage du programme de TF1 pour "un événement extérieur au jeu survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jours de tournage". Cet événement serait une tentative d'agression sexuelle comme l'a annoncé Alexia Laroche-Joubert dans un communiqué de presse. "La victime présumée est âgée de 21 ans. Au cours de de la nuit en question, alors qu'elle dormait seule et hors caméra, elle aurait subi des attouchements de la part d'un autre candidat", a ensuite révélé LCI.

La version des faits de la victime remise en question

Si l'identité des deux candidats est restée secrète pendant plusieurs jours, certains médias dévoilent aujourd'hui que la victime serait Candide Renard, fille du célèbre entraîneur de foot Hervé Renard (l'information a été confirmée par son père), et que l'agresseur présumé se nommerait Eddy Guyot. L'aventurière de 21 ans aurait alerté la production en pleine nuit pour leur rapporter les faits, mais sa version est aujourd'hui remise en question.

En effet, d'après les infos de Closer, Candide et Eddy n'étaient pas seuls cette nuit-là, mais avec deux autres candidats sous une hutte et ce n'est pas la fille du sélectionneur de l'équipe de football du Maroc qui aurait prévenu l'équipe de tournage, mais une certaine Aurélie. Cette dernière aurait eu un problème de santé et aurait appelé la prod via le talkie-walkie.

"Avant l'arrivée des secours, Candide ne se sentait pas très bien, et se serait mise à l'écart du groupe. Eddy se serait alors enquis de son état de santé", explique le site avant d'ajouter que Candide aurait affirmé aux secours "avoir été victime d'attouchements" au moment de leur arrivée sur le camp. Eddy Guyot, qui est défendu par Maître Jéré­mie Assous, nie formellement cette tentative d'agression sexuelle tandis que Hervé Renard assure au Parisien qu'il "y aura une procédure".

Un témoin conteste la tentative d'agression sexuelle

Une nouvelle source affirme que la production est bien intervenue sur le camp pour isoler Candide et Eddy : "les responsables du tournage ont réagi immédiatement, débarquant dans le campement et exfiltrant les deux protagonistes sur des îles différentes afin de comprendre ce qui s'était passé (...) Aucun témoin n'aurait assisté à l'agression", révèle le Parisien.

Sauf que si l'on en croit BFM TV, un témoin aurait bien assisté à la scène entre les deux candidats de la nouvelle saison de Koh Lanta : ce dernier contesterait la version de la fille de Hervé Renard. Pour le moment, l'enquête suit toujours son cours et Candide Renard est rentrée en France ce 13 mai 2018.

Koh Lanta All Stars (Le combat des héros)
Jesta enceinte de Benoît : l'ex candidate de Koh Lanta dévoile enfin son baby bump
Jérémy (Koh Lanta All Stars) et Candice en couple : ils confirment enfin ❤
Jesta (Koh Lanta) très amincie : sa transformation avant-après dévoilée en photos
Candice (Koh Lanta) et Jérémy en couple ? Après Denis Brogniart, un ancien candidat balance
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars (Le combat des héros) Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème