Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Koh Lanta Fidji : toilettes, hygiène... les astuces des candidats
Koh Lanta Fidji : toilettes, hygiène... les astuces des candidats
Koh Lanta Fidji, c'est bientôt fini ! Pour cette édition 2017, ce sont Tiffany, Magalie, André et Sandrine qui vont s'affronter lors de la finale diffusée ce vendredi 15 décembre sur TF1. Comme lors des saisons précédentes, les candidats ont dû faire face à des conditions d'hygiène très compliquées. Heureusement, ils ont trouvé quelques astuces pour rester propres.

Quand on s'inscrit à Koh Lanta, mieux vaut ne pas avoir peur de se salir un peu. Denis Brogniart l'a expliqué plusieurs fois, les conditions d'hygiène sont très strictes lors du tournage. Pas de douche, de WC ou encore de savon, les candidats doivent se débrouiller comme ils peuvent !

Les petites astuces des candidats

Et on dirait que pendant Koh Lanta Fidji, les candidats ont trouvé des astuces pour rester propres. C'est dans une interview donnée à nos confrères de Purepeople que Marta et Théotime éliminés au début de l'aventure se sont confiés sur les conditions d'hygiène. Les deux candidats ont par exemple expliqué avoir trouvé une parade au dentifrice : mélanger la cendre du feu avec de l'eau. "Ça donnait une espèce de pâte comme du dentifrice et on se lavait les dents avec" a expliqué Marta.

Pour se laver, les candidats utilisent l'eau de la mer et n'ont pas de shampoing ou de gel douche à disposition. Quant aux toilettes ? "On fait dans la nature. On avait créé un petit coin où on se rendait lorsqu'on avait une envie." a expliqué Marta. Pas très glamour tout ça !

Les règles très strictes de l'émission

En mars dernier lors du lancement de Koh-Lanta : Cambodge, Denis Brogniart avait évoqué dans C à vous les règles strictes de l'émission. La production ne met à disposition aucun produit de nettoyage ni de rasoir ou de pince à épiler. L'animateur avait confié que les candidats peuvent recevoir du produit anti moustique ainsi que des crèmes solaires pour protéger leur peau. Les cigarettes sont évidemment interdites mais les candidats ont à leur disposition une boîte de préservatifs par équipe ainsi que des tampons et serviettes hygiéniques pour les candidates.

Koh Lanta 2017
Thomas (Koh Lanta Fidji) annonce sa rupture avec sa petite amie Mélody et dévoile les raisons 💔
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son tour du monde, Mathilde pousse un coup de gueule
Clémentine (Koh Lanta) critiquée pour son appel aux dons pour son tour du monde, elle réplique
Clémentine (Koh Lanta) clashée après son appel aux dons pour financer son tour du monde
voir toutes les news de Koh Lanta 2017 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème