TV
Koh Lanta : Denis Brogniart a toujours la haine contre les tricheurs, "J'ai été à la fois peiné et en colère"
Publié le 2 mars 2022 à 13:07
Actuellement, vous pouvez voir Denis Brogniart animer Koh Lanta 2022 (Koh Lanta : Le Totem maudit) sur TF1. Mais avant cette nouvelle saison de l'émission, l'édition Koh Lanta All Stars 2021 (Koh Lanta, La Légende) avait créé polémique avec des affaires de tricheries. Celle de Teheiura qui a mangé de la nourriture donnée par des locaux et que l'aventurier a assumée, mais aussi celle d'autres aventuriers avec des dîners clandestins. Cette année, la prod a donc tout fait pour éviter la triche. Et le présentateur semble encore avoir la haine contre les tricheurs de la saison passée.
Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK où il nous avouait "détester la triche". L'animateur est toujours vénère contre les tricheurs de Koh Lanta All Stars 2021 / Koh Lanta, La Légende.
Denis Brogniart encore vénère contre les tricheurs de Koh Lanta, La Légende : "J'ai été à la fois peiné et en colère"

Koh Lanta, c'est un programme familial devant lequel toutes les générations se retrouvent. Et c'est aussi une émission produite "en famille", avec des gens qui se connaissent depuis des années et qui ont à coeur de donner le meilleur aux fans. Alors forcément, Denis Brogniart et la prod ont été autant énervés et déçus que les téléspectateurs en apprenant les tricheries dans Koh Lanta All Stars 2021 (Koh Lanta, La Légende) sur TF1. Que ce soit la triche de Teheiura qu'il a assumée (il a mangé de la nourriture apportée par des locaux et l'a partagée avec d'autres aventuriers), ou la triche des dîners clandestins avec plusieurs aventuriers qui a été découverte après.

Denis Brogniart est revenu sur ces affaires de tricheries avec Télé Star, et a l'air d'être toujours vénère contre les tricheurs : "Bien sûr. J'ai été à la fois peiné et en colère. Nous possédons des preuves irréfutables ce qu'il s'est passé. N'en déplaise à qui que ce soit". Sur cette nouvelle saison Koh Lanta 2022 (Koh Lanta : Le Totem maudit), la prod a donc renforcé la sécurité pour éviter la triche : "On a donc renforcé notre sécurité sur les camps pour que cela ne se reproduise pas. Je pense que cette fois, on va retrouver vingt-quatre aventuriers fair-play".

Et quand la journaliste lui a demandé "Revoici déjà Koh-Lanta. Doit-on y voir la volonté de ne pas rester sur l'image délétère qu'a laissée l'édition dernière avec ses tricheries ?", Denis Brogniart a répondu : "Ce qui m'embête, dans cette façon de poser la question, c'est qu'on a l'impression qu'on a passé les faits sous silence. Nous avons assumé nos responsabilités. On a pris la décision la plus radicale : ne pas désigner un vainqueur".

"Je ne les excuse pas, et je ne les excuserai jamais"

Lorsqu'il avait été invité dans l'émission Les Grandes Gueules sur RMC, le présentateur avait aussi reparlé des triches dans la saison Koh Lanta, La Légende en expliquant : "Ce qui m'a surtout embêté, c'est de l'apprendre après. Tu as l'impression d'être un peu le dindon de la farce ! Mais parce que à aucun moment je n'ai imaginé avec mon petit esprit d'oie blanche, candide, que ça puisse se dérouler comme ça".

Les tricheurs, "je ne les excuse pas, et je ne les excuserai jamais" avait-il aussi avoué à TV Mag. "Je suis autant déçu qu'eux" avait précisé Denis Brogniart en parlant des fans du jeu de survie déçus. "On a eu des actes de tricheries. Ils ont été caractérisés, et on a pris une décision forte puisqu'il n'y a pas eu de dépouillement entre les deux finalistes" avait-il rappelé, en faisant référence à Claude Dartois qui n'a pas eu sa victoire et à Laurent Maistret.

Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
À propos de
Denis Brogniart
Denis Brogniart
TV
Koh-Lanta 2026 : éliminé mais sauvé, Lionel va-t-il finalement abandonner à cause des rouges ? "J'ai souffert"
5 mars 2026 à 18:00
Tous les articles
Mots clés
TV
Sur le même thème
Matthew Modine a rencontré Millie Bobby Brown lorsqu'elle avait 11 ans et a été immédiatement conquis par elle : 9 ans plus tard, il a célébré lui-même son mariage player2
Séries
Matthew Modine a rencontré Millie Bobby Brown lorsqu'elle avait 11 ans et a été immédiatement conquis par elle : 9 ans plus tard, il a célébré lui-même son mariage
15 décembre 2025
Koh-Lanta 2026 : Françoise éliminée lors du premier duel malgré les votes contre Lionel, la candidate en colère, "ça m'a énervée" player2
TV
Koh-Lanta 2026 : Françoise éliminée lors du premier duel malgré les votes contre Lionel, la candidate en colère, "ça m'a énervée"
4 mars 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : face aux critiques, les nouvelles règles supprimées ?
18 décembre 2025
Dernières actualités
Si vous avez aimé E.T. et Stranger Things, vous allez adorer ce film fantastique cet été... et il est français player2
Cinéma
Si vous avez aimé E.T. et Stranger Things, vous allez adorer ce film fantastique cet été... et il est français
19:15
Le Diable s'habille en Prada 2 : il ne vous reste que 2 jours pour shopper ce vinyle rare de la BO avec Lady Gaga player2
MUSIQUE
Le Diable s'habille en Prada 2 : il ne vous reste que 2 jours pour shopper ce vinyle rare de la BO avec Lady Gaga
18:10
C'est le meilleur anime de foot à regarder durant la Coupe du Monde 2026 et il est français player2
Séries
C'est le meilleur anime de foot à regarder durant la Coupe du Monde 2026 et il est français
17:02
Dernières news