Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré) prend fin la semaine prochaine (mardi 14 juin 2023). On saura enfin qui de Tania, Nicolas ou Frédéric sera le grand gagnant de cette saison. Chaque année, outre les poteaux ou l'orientation, un autre grand moment est particulièrement attendu des téléspectateurs : la pesée des candidats et leurs réactions quand ils se voient dans le miroir avec leurs énormes pertes de poids. Malheureusement, cette saison, nous ne verrons pas ces moments cultes, voici pourquoi...

Koh Lanta 2023 (ou Koh Lanta : le feu sacré) touche à sa fin. Cette saison nous aura offert de nombreuses scènes cultes comme le retournement de situation mémorable aux ambassadeurs où Quentin a été éliminé mais sauvé à la dernière seconde grâce à l'abandon de Grâce, la stratégie inoubliable de Frédéric qui a entrainé l'élimination de Clémence, ou le come-back improbable d'Esteban, complètement défiguré, qui n'aura malheureusement pas duré bien longtemps.

La séquence la plus culte restera sans doute le plan machiavélique de Julie et Tania pour se qualifier pour la finale. La footballeuse a fait croire aux garçons qu'elle avait un collier d'immunité alors qu'il appartenait en réalité à Tania. Frédéric, Nicolas et Quentin ont alors décidé de voter contre la benjamine de la saison, mais leurs votes ont donc été annulés et c'est finalement Quentin qui a été éliminé. Ce prime a même été qualifié de "meilleur épisode de tous les temps" par de nombreux internautes.

Une séquence culte n'a pas été filmée

Une autre séquence aurait pu devenir culte : celle de la pesée. Chaque année, les fans attendent avec impatience le moment où les aventuriers se pèsent et se voient pour la première fois dans un miroir. Vu les pertes de poids impressionnantes de Frédéric et Nicolas, on aurait sûrement eu droit à de sacrées réactions de leur part. On ne verra pourtant jamais cette scène, car elle n'a pas été filmée. La production a expliqué pourquoi auprès de nos confrères de Télé Loisirs.

>> Koh Lanta 2023 : Denis Brogniart sort de sa réserve et défend Tania, il affiche l'acharnement et la mauvaise foi des candidats face à elle <<

"Cette séquence n'a pas lieu systématiquement sur chaque édition. Elle a eu lieu la saison dernière, aussi il a été décidé qu'elle n'aurait pas lieu cette année. Cela relève uniquement d'un choix de production pour différencier les saisons. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne reviendra pas sur une prochaine édition", a indiqué Adventure Line Productions.

On espère que la pesée sera bien de retour pour la prochaine saison, car ce sont à chaque fois des moments mémorables !

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
"La prochaine James Bond Girl" : Tania de Koh Lanta s'affiche en bikini... avec un petit accident
Koh Lanta : Denis Brogniart écarté du jeu de TF1 ? La réponse cash d'Alexia Laroche-Joubert
Koh Lanta : cette annonce sur la prochaine saison qui agace la production, elle réagit en urgence
A ne pas manquer ce soir : l'émission nudiste qui fait passer Koh Lanta pour un camp de vacances
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles