Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Denis Brogniart lors d'une interview vidéo pour PRBK. Koh Lanta 2022 / Koh Lanta, le totem maudit : François, un aventurier, aurait été mis en examen pour homicide involontaire, la prod a réagi.
On a tous coché la date de diffusion. Koh Lanta 2022 alias Koh Lanta, le totem maudit arrive le 22 février 2022 sur TF1. Et alors que la nouvelle saison de l'émission de survie présentée par Denis Brogniart n'est pas encore à l'antenne, une info est tombée à propos d'un des candidats. Le pompier François, l'un des aventuriers au casting, aurait été mis en examen pour homicide involontaire lors d'un incendie. La prod a réagi en avouant qu'elle n'était pas au courant.

Koh Lanta 2022 : François mis en examen pour homicide involontaire lors d'un incendie ?

Après Koh Lanta, La Légende, l'édition All Stars qui a déchaîné les passions avec les histoires de tricheries, l'émission animée par Denis Brogniart revient bientôt avec une nouvelle saison classique. Koh Lanta 2022 alias Koh Lanta, le totem maudit sera diffusée à partir du 22 février 2022 sur TF1. Mais déjà, le programme fait parler. Ce mardi 8 février 2022, Le Canard Enchaîné a révélé qu'un des aventuriers du casting aurait été mis en examen pour homicide involontaire.

Il s'agit de François, qui est un pompier commandant au service départemental d'incendie et de secours dans l'Hérault. Il aurait été mis en examen en 2016, après un incendie en forêt à Gabian, dans l'Hérault, où un sapeur-pompier est mort, et trois autres ont été grièvement blessés. "La justice les soupçonne d'avoir donné à la troupe des ordres inadaptés, parfois contradictoires, et fourni une formation insuffisante et des matériels obsolètes" indique le journal. Six autres collègues auraient aussi été mis en examen.

Luc Abratkiewicz, l'avocat des familles des victimes, a indiqué au média que "le SDIS affiche son mépris pour les victimes". Mais pour rappel, l'enquête suit son cours et pour le moment François et ses collègues restent présumés innocents, ils n'ont pas été jugés ou condamnés, et disposent de la "protection fonctionnelle".

La production de Koh Lanta n'était pas au courant : "L'information n'était pas publique"

Alors que la production de Koh Lanta 2022 a parlé des nouveautés lors de la conférence de presse de Koh Lanta, le totem maudit, la prod a réagi auprès de Télé Star sur cette affaire. Et ils n'étaient pas du tout au courant : "L'information le concernant n'était pas publique et elle est couverte par le secret de l'instruction. Nous avons suivi nos process de sélection qui sont encadrés par la loi afin de respecter la vie privée des concurrents. Nous demandons aux personnes candidatant s'il existe des condamnations judiciaires".

"Il nous a transmis un extrait de son casier judiciaire" ont-ils confié, mais "sa mise en examen ne remet pas en cause ces éléments puisqu'il est à ce stade de la procédure juridiquement présumé innocent".

Koh Lanta 2022
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
Koh Lanta 2022 : diarrhée, maux de ventre... Quand les épreuves de confort deviennent un cauchemar
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles