Koh Lanta 2014 revient dans une semaine sur TF1. L'occasion pour Denis Brogniart de faire la promotion du programme. L'animateur était notamment l'invité de C à Vous, ce vendredi 5 septembre. Un passage durant lequel il a révélé qu'aucune hommage à Gérald Babin - le candidat décédé lors des tournages de l'édition 2013 - ne sera fait dans la première émission, contrairement au médecin Thierry Costa.

Le 12 septembre prochain, Koh Lanta 2014 débarque sur TF1. Au programme de cette nouvelle saison tournée en Malaisie : une aventure "All Stars" qui ne mettra en scène que des anciennes figures du programme, à l'image de Moundir. C'est néanmoins avec une légère appréhension que la première chaîne relance son jeu. Sur celui-ci plane en effet encore la mort de Gérald Babin, candidat décédé sur le tournage de l'édition 2013, ainsi que le suicide du médecin de l'émission, Thierry Costa.

Koh Lanta 2014 en hommage à Thierry Costa

Denis Brogniart est d'ailleurs revenu sur ces deux disparitions tragiques, ce vendredi 5 août, sur le plateau de C à Vous (France 5). L'animateur a expliqué qu'un hommage à l'ancien membre du personnel médical de l'émission est prévu. "Nous rendrons hommage à la fin de la première émission à Thierry Costa, notre médecin qui était aussi mon ami. C'est l'ensemble de l'équipe de production, l'ensemble de l'équipe de Koh-Lanta qui tenait à avoir quelques mots, simplement, qui seront écrits au moment du générique", confie-t-il.

Gérald Babin non évoqué dans l'émission

A contrario, Gérald Babin ne sera pas évoqué dans le premier numéro. Les équipes de production souhaitaient pourtant également lui rendre hommage. Un volonté qui n'était pas du gôut de la famille de l'ancien candidat. "Nous n'évoquerons pas Gérald Babin, parce que c'est la décision de sa famille et nous respectons bien évidemment cette décision", précise Denis Brogniart. Si le jeune aventurier disparu n'apparaîtra pas à l'écran, nul doute qu'il occupera les esprits de ceux qui ont travaillé sur l'édition 2013 de Koh Lanta.

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème