Si les candidats de Koh Lanta Malaisie n'ont pas des conditions de vie très confortables, les équipes de tournage sont elles aussi logées à la même enseigne... ou presque ! Mis à part de la nourriture et un matelas gonflable, ils sont loin de la vie de palace ! PurefansNews vous en dit plus !

Si les candidats de Koh Lanta Malaisie n'ont pas des conditions de vie très confortables, les équipes de tournage sont elles aussi logées à la même enseigne... ou presque ! Mis à part de la nourriture et un matelas gonflable, ils sont loin de la vie de palace ! PurefansNews vous en dit plus !

Les candidats ont bien souvent témoigné des conditions d'hygiène déplorables auxquelles ils étaient soumis durant l'aventure. Marylou et Camille de Koh Lanta 12 avaient même été traumatisées de ne pas avoir accès à des sanitaires sur l'île malaise. Pour autant, les candidats ne sont pas les seuls à en ch*er pendant l'enregistrement de l'émission. Les équipes de la production doivent également se contenter du minimum pendant les 40 jours de tournage.

Comme le précise Le Parisien, entre 70 et 80 personnes sont dépêchées sur le lieu de l'émission et doivent faire avec les moyens du bord. Ainsi, pour faire en sorte que les candidats soient vraiment seuls au monde, ils sont hébergés à moins d'une heure en bâteau. Et si pour Koh Lanta 12, les équipes sont bien lôties puisqu'elles sont hébergées dans un hôtel à seulement 20 minutes de l'île des candidats, ça n'a pas toujours été le cas dans d'autres saisons ! En 2008, elles avaient ainsi dû construire un camp de bungalows en bois. Et, quand elles sont parties en Indonésie (2011), elles ont dormi, pour la plupart, dans des tentes exposées aux intempéries.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'une équipe technique dort également sur l'île dans un "camp avancé". "On y met un peu de nourriture et des lits pliants, mais pas de douche, ni de sanitaire" explique Julien Magne dans Le Parisien. Pour autant, les caméramen ont l'interdiction de manger puis de fumer devant les candidats et doivent les suivre dans les épreuves. Le réalisateur de l'émission poursuit : "Quand deux candidats partent en trek pendant huit heures, les caméramen partent avec eux sans rien manger".

Quant à l'animateur vedette du show Denis Brogniart, il n'a pas forcément de traitement de faveur. L'un des seuls avantages auquel il a le droit est de dormir dans un bungalow plutôt que dans une tente. Julien Magne justifie : "Denis a besoin d'être plus frais que les autres". Autre faveur : l'animateur a le droit de partir en couple pour la simple et bonne raison qu'il a rencontré sa femme sur le tournage de Koh Lanta 3 en tant que journaliste. Depuis, elle a souvent suivi son homme, mis à part les années où elle a mis au monde leurs trois filles.

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles