Kingsley Coman hospitalisé, le joueur de l'équipe de France opéré du coeur
Kingsley Coman hospitalisé, le joueur de l'équipe de France opéré du coeur
Grosse frayeur pour tous les supporters de l'équipe de France. Ce jeudi 16 septembre 2021, Kingsley Coman - joueur du Bayern Munich, a en effet été hospitalisé afin de se faire opérer. En cause ? Pas de nouvelles blessures, mais le jeune papa - dont la femme n'est autre que Sabrajna "Sabrina" Duvad, était sujet à un problème cardiaque.

Présent sur le terrain lors de la victoire du Bayern Munich contre le FC Barcelone (3-0) ce mardi 14 septembre 2021 à l'occasion du premier match de poule de Ligue des Champions 2021/2022, Kingsley Coman s'est ensuite retrouvé à l'hôpital, en bloc opératoire, ce jeudi 16 septembre 2021.

Kingsley Coman opéré du coeur

La raison ? Julian Nagelsmann - l'entraineur du club bavarois, l'a révélé lors d'une conférence de presse, l'attaquant de l'équipe de France "a été opéré" des suites d'un problème cardiaque qui, bien que "pas grave", était visiblement récurrent, "Il disait de temps en temps qu'il ne respirait pas parfaitement".

"Son rythme cardiaque avait une légère perturbation causée par l'ajout d'un battement supplémentaire, a ensuite précisé le coach. Il avait parfois un petit défaut de respiration. C'est pour cela que nous avons dans un premier temps choisi une surveillance ECG sur la durée, avant de d'opter pour cette opération".

Sa carrière pas compromise

Cependant, Didier Deschamps et ses fans peuvent souffler, la carrière du buteur - devenu papa d'un deuxième enfant cet été, n'est pas compromise. Si le monde du foot est encore sous le choc depuis l'arrêt cardiaque de Christian Eriksen lors de l'Euro 2020, Julian Nagelsmann a tenu à se montrer rassurant sur l'état de santé de son joueur, "[Une telle opération] dure seulement trois ou quatre minutes. Kingsley va très bien aujourd'hui, il a une faible douleur à la plaie. Lorsque celle-ci sera cicatrisée, il recommencera l'entraînement".

Une opération tellement minime que Kingsley Coman devrait "refaire du cardio dès le mardi 21 septembre", avant de reprendre la compétition d'ici deux semaines. Plus de peur que de mal donc, et un véritable soulagement pour tous les supporters.