Tandis que Jim Carrey sera prochainement à l'affiche du très attendu Kick Ass 2 au cinéma, l'acteur n'a jamais caché son dégoût pour les armes à feu. Une position qui lui a valu de nombreuses critiques, notamment après son excellente parodie. Toutefois, si ses propos n'ont pas changé, le comédien "s'excuse" un petit peu pour certains propos.

Décidément, Jim Carrey est difficile à cerner actuellement. Alors qu'il incarnera un super-héros complètement badass dans Kick Ass 2, celui-ci a récemment avoué qu'il ne comptait pas en faire la promo. La cause ? Il se sent mal à l'aise à l'idée de promouvoir un film avec autant de violence, après les terribles événements meurtriers dans certaines écoles aux USA.

Jim Carrey vs les armes

Une position nous rappelant à quel point il déteste les armes, même si elle n'a pas fait plaisir à tout le monde. Et alors que les spectateurs (et journalistes) espèrent qu'il changera d'avis, Jim Carrey vient de surprendre tout le monde. Non, il n'est pas revenu sur sa décision (pour l'instant), mais il s'est excusé (à sa façon) auprès des pro-armes à feu, qu'il avait critiqué.

Il présente ses excuses

Comme on peut le découvrir sur son compte Twitter, l'acteur a déclaré : "Fans de fusils, je ne suis pas d'accord avec vous et je ne vous crains pas, mais je vous aime bien et je suis désolé de vous avoir insulté, ce n'était pas bien. Cependant, je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de crise, juste d'une conscience. Insulter les gens n'est pas normal même si ma position sur les armes n'a pas changé."

Quel avenir pour la promo ?

De quoi nous faire comprendre que Jim Carrey est prêt à reprendre une position dominante dans les débats et que ses prochaines "attaques" seront bien mieux maîtrisées afin de faire réagir le plus de personnes. Reste désormais à espérer que son "combat" ne l'éloignera pas des plateaux de cinéma et qu'il acceptera de faire la promo de Kick Ass 2. La vraie insulte a été d'insinuer que le cinéma rendait les gens violent, ce qui n'est pas le cas. On croise les doigts.

Jim Carrey
Ace Ventura 3 : un nouveau film est actuellement en préparation
The Mask 2 : Jim Carrey prêt pour une suite à UNE condition
The Mask 2 : une suite en préparation avec Jim Carrey ?
Sonic : nouvelle bande-annonce et nouveau design génial pour le hérisson
voir toutes les news de Jim Carrey Découvrir plus d'articles