Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Tout au long des NMA 2018, les téléspectateurs ont voté en direct pour la "Chanson francophone de l'année" et après plusieurs heures de suspense, c'est Kendji Girac qui a remporté ce prix avec son tube "Pour oublier". Une victoire assez incomprise et contestée par certains internautes.

Amir, qui va bientôt devenir papa, et Kendji Girac sont un peu les Rafael Nadal de Roland Garros. Depuis cinq ans, les deux chanteurs se partagent le prix de la "Chanson francophone de l'année" : en 2017, c'est l'artiste de 34 ans qui a remporté ce trophée et pour la 20ème édition des NMA 2018, c'est Kendji Girac qui a récupéré l'award (il n'avait pas gagné depuis 2015). Son morceau "Pour oublier" a donc été élu "Chanson de l'année"... une surprise sans en être une.

Les internautes en colère après la victoire de Kendji Girac

Certains internautes s'attendaient à ce que l'interprète de "Tiago" soit le vainqueur, mais ils espéraient se tromper. Kendji Girac avait pourtant des adversaires de taille en face de lui : Aya Nakamura avec le tube de l'été "Djadja", Dadju avec "Reine", Eddy de Pretto avec "Kid", Maître Gims et Vianney avec "La même" et Vitaa et Claudio Capéo avec "Un peu de rêve".

Ils n'ont malheureusement pas réussi à lui passer devant et ça ne plaît pas vraiment à quelques Twittos. Ils ne sont pas d'accord avec cette victoire car ils ne comprennent pas pourquoi l'interprète de "Django" et l'interprète de "Copines" n'ont pas remporté le prix de la "Chanson francophone de l'année" : ils ont même accusé l'émission de tricher et la chaîne de favoriser ses artistes. Pas content, pas content !

Kendji Girac
Kendji Girac flippe que sa mère tombe sur ses scènes intimes dans Champion : "Si un jour je vois le téléfilm avec elle..."
Kendji Girac (Champion) : l'illettrisme, un sujet très personnel pour le chanteur et qui aurait pu gâcher sa carrière
Kendji Girac : "Je n'en dormais même plus la nuit", ce nouveau rôle qui le stresse
Ici tout commence : Aurélie Pons quitte (temporairement) la série pour un nouveau projet avec Kendji Girac
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles