Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Depuis sa victoire dans The Voice en 2014, Kendji Girac enchaîne les tubes et les succès. Le chanteur est un "touche à tout" et s'est récemment lancé dans un tout nouveau projet, en plus d'être coach dans la nouvelle édition de The Voice Kids. Un défi que Kendji attendait depuis longtemps et qui lui a causé beaucoup de stress, au point même de ne plus en dormir. Il s'est confié dans une interview...

Chanteur à succès, juré de The Voice Kids, enquêteur mystère de Mask Singer 2022... Kendji Girac a plusieurs cordes à son arc. Et ce n'est pas tout ! En effet, l'artiste s'est lancé un tout nouveau défi : celui de devenir comédien.

Il sera bientôt le personnage principal du téléfilm Champion, diffusé le 5 septembre 2022 sur TF1. Dans la fiction, Kendji joue le rôle de Zack, un menuisier passionné de boxe, obligé de dévoiler son illettrisme.

"Je n'en dormais même plus la nuit"

Même si ce nouveau projet lui permet de réaliser son rêve de jouer la comédie, cela a beaucoup perturbé le chanteur, dont le salaire dans The Voice Kids a été dévoilé. "Au départ, j'étais impressionné. Je n'en dormais même plus la nuit. J'étais à la fois impatient et stressé de commencer. Je me posais mille questions dans ma tête. 'Est-ce que je vais assurer ?', 'Est-ce que je vais bien passer à l'image ?'", explique-t-il dans une interview accordée à Télé-Loisirs, avant d'ajouter : "Cela m'a rappelé mes débuts de chanteur, avant ma première tournée de concerts. Je ne savais pas où je mettais les pieds. Dès que j'ai démarré, je me suis détendu. Le stress est parti".

Heureusement, tout s'est finalement bien passé pour Kendji. "J'ai eu des retours positifs sur mon travail et j'en suis fier", affirme-t-il. Si vous avez hâte de découvrir Kendji Girac en tant qu'acteur et que vous ne voulez pas attendre le lundi 5 septembre, le téléfilm est déjà disponible sur la plateforme Salto.

Kendji Girac
Kendji Girac flippe que sa mère tombe sur ses scènes intimes dans Champion : "Si un jour je vois le téléfilm avec elle..."
Kendji Girac (Champion) : l'illettrisme, un sujet très personnel pour le chanteur et qui aurait pu gâcher sa carrière
Ici tout commence : Aurélie Pons quitte (temporairement) la série pour un nouveau projet avec Kendji Girac
Kendji Girac en boxeur illettré : il devient acteur pour un téléfilm de TF1
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles