CINÉ SÉRIE
Kendji Girac flippe que sa mère tombe sur ses scènes intimes dans Champion : "Si un jour je vois le téléfilm avec elle..."
Publié le 5 septembre 2022 à 21:10
Après la musique, Kendji Girac devient acteur ! Révélé dans The Voice en 2014, il tient son tout premier rôle dans le téléfilm Champion, diffusé sur TF1 ce lundi 5 septembre 2022 et déjà dispo sur Salto. Il y incarne Zack, un jeune menuisier illettré. Pour les besoins du téléfilm, le chanteur et jeune papa a dû jouer pour la première fois devant une caméra et n'a pas échappé à quelques scènes intimes. Des moments pas toujours faciles pour lui comme il le confie dans une interview.
Le Match ou Next de Kendji Girac : il se confie sur le tournage des scènes intimes du téléfilm Champion

Après M. Pokora et Le premier oublié, TF1 recrute un autre chanteur pour sa nouvelle fiction. Dans Champion, la chaîne évoque l'illettrisme à travers le parcours de Zack, un jeune menuisier passionné de boxe, joué par Kendji Girac. Ce dernier travaille dans l'entreprise familiale mais cache à tous qu'il est illettré. Un accident va le forcer à dévoiler la vérité à ses proches. Face à Kendji Girac, on retrouve au casting Jean-Michel Tinivelli, Aurélie Pons (vue dans Ici tout commence) ou encore Hanane El Yousfi (vue dans Les Bracelets rouges).

Kendji Girac pas à l'aise avec les scènes d'intimité

Pour le téléfilm, Kendji Girac a dû tourner plusieurs scènes intimes et on ne peut pas dire qu'il a passé un bon moment... Interrogé par Télé Loisirs, le chanteur est revenu sur le tournage. "Je n'étais pas très à l'aise pendant le tournage de ces scènes. J'étais un peu gêné. J'avais l'impression d'avoir 10 ans, quand j'ai embrassé ma première petite copine à l'école." a-t-il expliqué. Pire que les tourner, Kendji avoue aussi craindre la réaction... de sa maman ! "J'ai un peu peur du regard de ma mère par rapport aux scènes intimes. Si un jour je vois le téléfilm avec elle, je pense que j'irai chercher un verre d'eau pendant ces moments-là !" a confié celui qui est devenu papa d'une petite Eva Alba en 2021.

Cette première expérience devant les caméras s'est malgré tout bien passée pour Kendji qui a pu admirer le résultat avant tout le monde. "J'ai été très touché en me voyant. J'ai oublié que c'était moi à l'écran (...) Je ne pensais pas être capable de faire passer des messages sans chanter" a-t-il déclaré, toujours à Télé Loisirs.

De quoi abandonner sa carrière de chanteur pour percer au cinéma ? Pas forcément ! "Je ne vais pas laisser ma musique de côté car elle fait partie de moi depuis que je suis tout petit. Mais je me penche évidemment sur le cinéma, puisque j'aimerais vraiment tourner dans d'autres films et raconter d'autres histoires. Maintenant, je sais comment me préparer pour un rôle, alors je suis prêt à me relancer dans cette aventure." a expliqué Kendji à nos confrères d'Allociné.

Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
À propos de
Kendji Girac
Kendji Girac
CINÉ SÉRIE
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024 à 11:40
CINÉ SÉRIE
Kendji Girac sort du silence et s'exprime enfin publiquement sur le drame : "Je me soigne..."
10 mai 2024 à 16:55
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Maison de retraite saison 2 : la suite est déjà écrite, mais on ne sait pas si elle sera diffusée un jour player2
Séries
Maison de retraite saison 2 : la suite est déjà écrite, mais on ne sait pas si elle sera diffusée un jour
23 mars 2026
12,5 millions de vues en 3 jours : ce film Netflix décrié écrase tout et appartient à une saga culte aux 20 volets player2
Cinéma
12,5 millions de vues en 3 jours : ce film Netflix décrié écrase tout et appartient à une saga culte aux 20 volets
19 février 2026
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
1 mai 2026
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
Dernières actualités
Le nouveau film John Wick célèbre un événement marquant avec sa première image : le retour de l'un des meilleurs personnages de la franchise player2
LIFESTYLE
Le nouveau film John Wick célèbre un événement marquant avec sa première image : le retour de l'un des meilleurs personnages de la franchise
16:09
Sous ses yeux (Netflix) : le jeune acteur de 3 ans traumatisé par cette histoire vraie ? Comment le créateur l'a protégé player2
Séries
Sous ses yeux (Netflix) : le jeune acteur de 3 ans traumatisé par cette histoire vraie ? Comment le créateur l'a protégé
15:30
1500 épisodes d'anime gratuits en streaming, dont Naruto : Disney+ annonce une collaboration impressionnante player2
LIFESTYLE
1500 épisodes d'anime gratuits en streaming, dont Naruto : Disney+ annonce une collaboration impressionnante
14:48
Dernières news