Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Après la musique, Kendji Girac devient acteur ! Révélé dans The Voice en 2014, il tient son tout premier rôle dans le téléfilm Champion, diffusé sur TF1 ce lundi 5 septembre 2022 et déjà dispo sur Salto. Il y incarne Zack, un jeune menuisier illettré. Pour les besoins du téléfilm, le chanteur et jeune papa a dû jouer pour la première fois devant une caméra et n'a pas échappé à quelques scènes intimes. Des moments pas toujours faciles pour lui comme il le confie dans une interview.

Après M. Pokora et Le premier oublié, TF1 recrute un autre chanteur pour sa nouvelle fiction. Dans Champion, la chaîne évoque l'illettrisme à travers le parcours de Zack, un jeune menuisier passionné de boxe, joué par Kendji Girac. Ce dernier travaille dans l'entreprise familiale mais cache à tous qu'il est illettré. Un accident va le forcer à dévoiler la vérité à ses proches. Face à Kendji Girac, on retrouve au casting Jean-Michel Tinivelli, Aurélie Pons (vue dans Ici tout commence) ou encore Hanane El Yousfi (vue dans Les Bracelets rouges).

Kendji Girac pas à l'aise avec les scènes d'intimité

Pour le téléfilm, Kendji Girac a dû tourner plusieurs scènes intimes et on ne peut pas dire qu'il a passé un bon moment... Interrogé par Télé Loisirs, le chanteur est revenu sur le tournage. "Je n'étais pas très à l'aise pendant le tournage de ces scènes. J'étais un peu gêné. J'avais l'impression d'avoir 10 ans, quand j'ai embrassé ma première petite copine à l'école." a-t-il expliqué. Pire que les tourner, Kendji avoue aussi craindre la réaction... de sa maman ! "J'ai un peu peur du regard de ma mère par rapport aux scènes intimes. Si un jour je vois le téléfilm avec elle, je pense que j'irai chercher un verre d'eau pendant ces moments-là !" a confié celui qui est devenu papa d'une petite Eva Alba en 2021.

Cette première expérience devant les caméras s'est malgré tout bien passée pour Kendji qui a pu admirer le résultat avant tout le monde. "J'ai été très touché en me voyant. J'ai oublié que c'était moi à l'écran (...) Je ne pensais pas être capable de faire passer des messages sans chanter" a-t-il déclaré, toujours à Télé Loisirs.

De quoi abandonner sa carrière de chanteur pour percer au cinéma ? Pas forcément ! "Je ne vais pas laisser ma musique de côté car elle fait partie de moi depuis que je suis tout petit. Mais je me penche évidemment sur le cinéma, puisque j'aimerais vraiment tourner dans d'autres films et raconter d'autres histoires. Maintenant, je sais comment me préparer pour un rôle, alors je suis prêt à me relancer dans cette aventure." a expliqué Kendji à nos confrères d'Allociné.

Kendji Girac
Kendji Girac flippe que sa mère tombe sur ses scènes intimes dans Champion : "Si un jour je vois le téléfilm avec elle..."
Kendji Girac (Champion) : l'illettrisme, un sujet très personnel pour le chanteur et qui aurait pu gâcher sa carrière
Kendji Girac : "Je n'en dormais même plus la nuit", ce nouveau rôle qui le stresse
Ici tout commence : Aurélie Pons quitte (temporairement) la série pour un nouveau projet avec Kendji Girac
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles