Kavinsky annonce la sortie d'un jeu vidéo, totalement gratuit, sous la forme d'une application disponible le 8 juillet prochain sur iOS, Android, PC et MAC. Le titre permettra d'incarner l'alter ego du célèbre DJ français, au volant de sa magnifique Ferrari Testarossa. Le tout sur les sons de son nouvel album "OutRun" ? On l'espère.

Les célébrités sont de plus en plus nombreuses à mettre un pied, directement ou indirectement, dans le monde du jeu vidéo. C'est le cas par exemple de Snoop Dogg, héros fumant du jeu de rythme Way of The Dogg ; de l'animateur Cyril Hanouna dans une parodie cheap des aventures de Mario Bros ; ou encore de Kanye West, transporté à son insu dans l'univers pixelisé d'un RPG. Au tour de Kavinsky de s'adonner au virtuel.

Des platines aux jeux vidéo

Le producteur français, qui a connu la reconnaissance en participant à la B.O du film Drive avec le titre Nightcall, annonce la sortie, le 8 juillet prochain, d'une application-jeu vidéo sur les plates-formes iOS et Android, mais également sur PC et MAC. L'artiste exhibe ainsi son amour pour l'art vidéoludique, comme le rappelle d'ailleurs le nom de son dernier album, "OutRun", en référence à un célèbre jeu d'arcade des années 80.

Un héros solitaire au volant de sa monture

Dans ce titre, développé en collaboration avec Record Makers, le label indépendant de Kavinsky, les joueurs nomades incarneront l'alter ego du DJ, dont le but dans la vie est de castagner toutes les crapules de Los Angeles tout en prenant soin de ne pas se faire arrêter par les forces de l'ordre en chevauchant une légendaire Ferrari Testarossa. Cerise sur la platine, l'application sera entièrement gratuite. Pourquoi donc s'en priver.

A lire aussi : Phoenix, Daft Punk, Kavinsky en un seul concert : l'affiche de rêve qui fait polémique

iPhone 5
L'appli Purebreak dispo sur iPhone, iPad et Android, rejoignez-nous !
iPhone : un YouTuber génial remixe les sonneries à la sauce électro
L'application PureBreak est disponible sur iPhone et Android !
Angry Birds Star Wars II sur Iphone et Ipad le 19 septembre
voir toutes les news de iPhone 5 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment