Des fausses affiches de concert plcacardées dans Paris s'attirent les foudres des fans de Daft Punk et Justice
3 photos
Voir le diapo
Phoenix, Daft Punk, Air ou encore Kavinsky sur une seule et même scène ? Voici le programme alléchant que vantent des affiches placardées dans tout Paris et pointant vers un concert d'exception à l'Elysée Montmartre en juillet prochain. Il s'agit en réalité de l'oeuvre d'un artiste de rue qui s'est depuis attiré les foudres des mélomanes et des fans des groupes cités.

"Pour une nuit seulement". Voilà ce qu'on peut lire sur des dizaines d'affiches de concert placardées aux quatre coins de la capitale et qui fait saliver les Parisiens. Et il y a de quoi : les grands noms de la musique électro y sont cités, de Daft Punk à Cassius en passant par Sébastien Tellier et Kavinsky. La programmation de ce concert organisé "le 2 juillet prochain à l'Elysée Montmartre" laisse rêveur. Mais quelque chose cloche, non ?

L'affiche du siècle

"Elysée Montmartre" ? Etrange. La salle parisienne est pourtant fermée depuis l'incendie de 2011. Et pour cause, cette réclame est un "fake". Car au risque d'en décevoir plus d'un, cette affiche, à faire déchanter les adorateurs du nouvel album des robots français, les adeptes de la dernière galette live de Justice ou encore les mélomanes férus des remixes testostéronés de Kavinsky, est en réalité l'oeuvre d'un artiste de rue.

De fâcheuses conséquences

En conséquence, Garance, qui s'occupait de la salle de concert avant le sinistre, a vu son standard être pris d'assaut. "On a entendu parler de ces affiches [...] Très vite, les appels depuis l'Italie sont arrivés au standard, aujourd'hui débordé" a expliqué Arnaud Lavergne à 20 Minutes. Pis encore, certains "propriétaires menacent de porter plainte parce que leur mur, qui vient parfois d'être repeint, est couvert de ces affiches" a-t-il ajouté.

Une blague de mauvais goût ?

 

Les internautes ne sont en tout cas pas tous tombés dans le panneau, s'empressant de dénoncer la supercherie sur les réseaux sociaux. Cette affiche serait ainsi le travail d'André, un graphiste de l'agence de publicité La Clique. L'information a pourtant été démentie par la suite par l'agence, expliquant qu'elle n'y était pour rien. L'identité du poseur d'affiche reste donc un mystère encore non-élucidé.

Daft Punk
"Starboy" : The Weeknd et Daft Punk s'offrent un duo ténébreux. Écoutez ! 🔥
Daft Punk officiellement sans leurs casques... pour une sculpture !
Daft Punk : un album solo pour l'une des stars du duo de Get Lucky ?
Jay Z, Daft Punk, Say Lou Lou, La Femme... #Playlist #38
voir toutes les news de Daft Punk Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème