Ce qui devait arriver, arriva. Justin Bieber n'est plus le roi de Twitter, il vient de se faire doubler par une fille. Avec plus de 46,5 millions d'abonnés, Katy Perry devient la personnalité la plus influente de Twitter. Tentative d'explication via trois hypothèses de sa fulgurante ascension sur les internets.

Avec 46 535 893 followers, Katy Perry vient de relever un record longtemps détenu par Justin Bieber. Elle est désormais la plus personnalité la plus suivie sur Twitter, loin devant Lady Gaga, qu'elle a doublée cet été. La récente sortie de son album "Prism" qui a fait un carton Outre-Atlantique (286.000 acheteurs en première semaine) est sans doute une des raisons de ce succès... mais pas que. Voici en trois points comment elle a, peut-être, doublé Justin Bieber sur Twitter.

1. Son copinage avec les One Direction lui a rapporté gros

Son copinage via Twitter avec les One Direction lui aura sans doute permis d'attirer du follower adolescent à la pelle. Depuis plusieurs semaines, Katy Perry marche sur les plates bandes jadis entretenues par Taylor Swift. La California Gurl entretient une romance purement platonique, via comptes Twitter interposés, avec Niall Horan. Cette photo à l'origine de nombreux coeurs brisés a sans doute fait considérablement grimper le nombre de ses abonnés.

2. Elle s'est payée de faux followers, c'est la mode

Une autre raison moins honorable avancée : l'achat de faux followers sur Twitter. La pratique est assez courante sur le réseau social et est même devenue une mode auprès de ces chers people. Une étude a récemment démontré que la moitié des millions d'abonnés de Justin Bieber seraient des "fakes". Alors pourquoi pas Katy ? Peut-être même que ce sont les One Direction qui lui ont filé le tuyau.

3. Elle est devenue res-pec-table, ça change des Rihanna, Miley Cyrus, Lady Gaga...

Katy Perry est devenue une femme res-pec-table. Avant c'était ça : Maintenant c'est plutôt ça :

Elle est devenue la bonne copine sympa que tout le monde aime. Elle ose sans aucune honte parler de ses karaokés de bourrés avec Robert Pattinson, ce qui fait sensiblement grimper son niveau de coolitude et donc par la même occasion son nombre d'abonnés. Autre raison non négligeable, elle se démarque. Là où toutes ses concurrentes déballent du boobs et de la fesse à longueur de journée (Miley Cyrus et Lady Gaga pour ne citer qu'elles), Katy a fait le choix de désormais rester habiller.

Elle en a des raisons d'être contente.

Katy Perry
Katy Perry critiquée pour ses poils aux jambes : elle recadre un juré d'American Idol
Katy Perry et Orlando Bloom parents : la chanteuse a accouché et dévoilé le prénom du bébé
Katy Perry a le "Smile" dans son nouveau clip clownesque
Katy Perry enceinte d'Orlando Bloom, elle annonce sa grossesse dans son clip "Never Worn White"
voir toutes les news de Katy Perry Découvrir plus d'articles