Katherine McNamara (Shadowhunters) dévoile une chanson inédite qu'elle a enregistré il y a 5 ans et confie se remettre à la musique
Katherine McNamara (Shadowhunters) dévoile une chanson inédite qu'elle a enregistré il y a 5 ans et confie se remettre à la musique
La star de la série Shadowhunters vue aussi dans Arrow a dévoilé une nouvelle chanson surprise à ses fans. Katherine McNamara avait enregistré le titre What Do We Got to Lose par le passé mais ne l'avait jamais sorti. C'est désormais chose faite, l'actrice et chanteuse ayant précisé que ce morceau devrait redonner le sourire aux personnes en ces temps compliqués avec la pandémie.

Katherine McNamara révèle sa chanson What Do We Got to Lose

L'interprète de Clary Fray dans Shadowhunters, qui a été arrêtée au bout de 3 saisons, a dévoilé une chanson inédite qu'elle avait enregistré dans le passé. Le nom du titre ? What Do We Got to Lose, soit "Qu'est-ce que nous avons à perdre ?" en français. Katherine McNamara est en effet aussi chanteuse, en plus d'être actrice. Sur son compte Instagram, elle a ainsi écrit ce samedi 21 novembre 2020 : "En nettoyant le bureau de mon ordinateur plus tôt cette année, j'ai découvert mes archives de musique que j'ai enregistrée il y a près de 5 ans".

Un titre qui elle l'espère, redonnera le sourire et l'espoir aux gens en cette période de pandémie de coronavirus. "Les gens ont besoin de quelque chose pour sourire cette année. Quelque chose pour les distraire, les divertir, les faire sortir du canapé et les faire danser. Pour moi, cette musique m'a permis de faire une belle promenade dans les souvenirs" a expliqué Katherine McNamara : "J'espère qu'elle vous donnera un ressort similaire. C'est la première des quelques surprises que je vous réserve".

Celle qui incarne aussi Mia Smoak Queen (la fille d'Oliver Queen et de Felicity Smoak) dans la série Arrow, qui devrait avoir droit à un spin-off (avec Mia, Laurel et Dinah) a précisé : "J'ai voulu commencer par ce morceau car il me semblait être un thème pour l'année. Quand la vie est incertaine et que tout s'évapore - faites un acte de foi, prenez un risque, faites confiance à votre coeur".

Interrogée par Just Jared, Katherine McNamara s'est confiée sur cette chanson si importante à ses yeux. "C'est prendre un risque, suivre son coeur et donner une chance à quelque chose, même si cela semble peu probable" a-t-elle déclaré : "En matière de vie et d'amour, s'il y a quelque chose que j'ai appris, c'est que vous devez rester ouvert à la possibilité de tout ce que la vie vous réserve, en bien ou en mal. Peut-être que ce sera une fin heureuse, peut-être pas, mais dans tous les cas, c'est une chance d'apprendre et de grandir en tant que personne".

L'actrice de Shadowhunters et Arrow avoue se remettre à la musique

L'artiste a aussi avoué vouloir sortir un EP ou un album dans les prochains mois. "J'aimerais bien finir par le faire. J'étais sur la bonne voie il y a quelques années, mais j'ai passé quelques bonnes années à combattre les démons dans Shadowhunters, puis à me battre pour sauver Star City dans Arrow, alors ma musique a fini par être mise en veilleuse pendant un certain temps" a-t-elle détaillé.

"Cette année m'a donné le temps de repenser et de restructurer pour me permettre d'y revenir en attendant que le monde guérisse. J'envisageais en fait de sortir ces titres sur un EP et de l'appeler ARCHIVES, mais j'ai décidé de les sortir en single à la place" a-t-elle raconté, "Quoi qu'il en soit, cela m'a rappelé combien j'aime faire de la musique - ce n'est que le début - où qu'elle puisse mener", car "cela m'a tellement manqué de faire de la musique".

Katherine McNamara qui jouait également dans la trilogie Le Labyrinthe avec Dylan O'Brien a ajouté : "J'ai commencé comme danseuse, donc la musique a toujours été mon échappatoire, que je chante, danse ou conduise ma voiture", "c'est le seul aspect de ma production créative dans lequel je ne joue pas un personnage et où je mets un petit bout de mon âme à la disposition des gens qui écoutent. Mais j'aime le frisson de ce risque - il me pousse à m'ouvrir à la créativité d'une nouvelle manière".