Kate Winslet harcelée sur son poids à l'époque de Titanic : les médias "faisaient des commentaires sur ma taille, ils estimaient mon poids"
Kate Winslet harcelée sur son poids à l'époque de Titanic : les médias "faisaient des commentaires sur ma taille, ils estimaient mon poids"
L'interprète de Rose dans Titanic a été harcelée par de nombreux médias sur son poids, à l'époque de la sortie du film. Kate Winslet, qui donnait la réplique à Leonardo DiCaprio, est revenue sur cette période difficile pour elle, l'actrice n'ayant que 19 ans sur le tournage. Plusieurs journalistes ont eu des propos "choquants, critiques et cruels" sur son physique et ont ainsi détruit sa confiance en elle.

Kate Winslet confie : "Les gens parlaient beaucoup de mon poids"

Après vous avoir fait découvrir 8 secrets sur le film culte, Kate Winslet qui jouait Rose dans Titanic face à Leonardo DiCaprio qui incarnait Jack, s'est confiée sur cette époque de sa vie. Oui, le long-métrage de James Cameron l'a fait connaître au grand public et lui a permis de lancer sa carrière à Hollywood. Mais en revanche, elle n'avait pas imaginé que les médias la critiqueraient autant sur son poids.

Dans une longue interview pour The Guardian, l'actrice s'est en effet souvenue avoir été harcelée sur sa taille et son nombre de kilos à l'époque de Titanic, alors qu'elle était seulement âgée de 19 ans lors du tournage. "Dans ma vingtaine, les gens parlaient beaucoup de mon poids. Et on m'appelait pour commenter mon physique" a-t-elle déclaré, "Et puis, on m'a collé l'étiquette d'être courageuse et franche. Non, je ne faisais que me défendre".

Kate Winslet, dont le rôle de Rose a failli être joué par une autre actrice, a expliqué : "Et c'était presque risible de voir à quel point les journalistes des tabloïds étaient choquants, critiques et cruels à mon égard. J'étais encore en train de découvrir qui j'étais ! Ils faisaient des commentaires sur ma taille, ils estimaient mon poids, ils publiaient le prétendu régime que je suivais. C'était critique, horrible et tellement bouleversant à lire". "Mais ça m'a aussi fait me sentir si... si émue" de relire ces anciens articles terribles sur son physique, parce que "c'est différent maintenant".

"Cela a porté atteinte à ma confiance en moi"

Joan Rivers, qui animait la célèbre émission Fashion Police aux Etats-Unis avait même lâché à propos de la fameuse scène de la planche avec Rose et Jack : "Si elle perdait seulement 2 kilos, Leo (Leonardo DiCaprio, ndlr) aurait pu tenir sur le radeau". Cette phrase est restée en tête de Kate Winslet, tout comme les nombreuses autres critiques sur son poids.

"Cela a porté atteinte à ma confiance en moi. Je ne voulais pas aller à Hollywood parce que je me souviens avoir pensé : 'Mon Dieu, si c'est ce qu'ils me disent en Angleterre, alors que se passera-t-il quand je serai là-bas ?' En outre, cela altère votre impression de ce qui est beau" a-t-elle indiqué, "Je me sentais très seule. Pour la simple raison que rien ne peut vraiment vous préparer à... ça. Mais bien sûr, j'ai eu Mia (sa fille, ndlr) à 25 ans. Et donc toute cette merde s'est en quelque sorte... évaporée".

La star avait même dédié l'un de ses Baftas, celui du meilleur second rôle féminin dans le film Steve Jobs en 2016, à "toutes les filles qui doutent d'elles-mêmes", en se rappelant de la fois où son professeur d'art dramatique à l'école lui avait conseillé de "se contenter des rôles de grosses filles".

Kate Winslet
Kate Winslet harcelée sur son poids dans Titanic : "Ils étaient choquants, critiques et cruels"
Titanic : un autre acteur très célèbre a failli jouer le rôle de Jack
Kate Winslet avoue ENFIN que Rose aurait pu sauver Jack dans Titanic
Last days of Summer, en salle le 30 avril
voir toutes les news de Kate Winslet Découvrir plus d'articles