Kate Middleton n'a pas vraiment un début de grossesse tranquille. Enceinte de son premier enfant avec le Prince William, la Duchesse de Cambridge est en effet sous le choc : victime d'un canular téléphonique, l'une de ses infirmières a été retrouvée morte à Londres, ce vendredi 7 décembre. Un véritable drame qui a bien

Kate Middleton n'a pas vraiment un début de grossesse tranquille. Enceinte de son premier enfant avec le Prince William, la Duchesse de Cambridge est en effet sous le choc : victime d'un canular téléphonique, l'une de ses infirmières a été retrouvée morte à Londres, ce vendredi 7 décembre. Un véritable drame qui a bien évidemment touché Mel Greig et Michael Christian, les deux animateurs australiens auteurs de la fameuse "blague". Suspendus d'antenne et très critiqués, ils se sont enfin exprimés dans les médias sur cette tragédie.

Une blague qui tourne au drame
Pour obtenir des informations sur l'état de santé de Kate Middleton, hospitalisée en début de semaine dernière à cause de violentes nausées, deux animateurs australiens ont piégé son hôpital en se faisant passer pour la reine Elizabeth II et son fils le Prince Charles. Mais le canular téléphonique a tourné au drame quand l'infirmière prise au piège, Jacintha Saldanha, a été retrouvée morte, après un possible suicide.

Deux animateurs pointés du doigt
La mort de Jacintha Saldanha a bien évidemment ému Kate et William, sa famillle, ses collègues à l'hôpital mais aussi les médias. Face au drame et à l'indignation, la radio australienne 2Day FM a décidé de réagir en suspendant d'antenne, jusqu'à nouvel ordre, Mel Greig et Michael Christian.

Les explications des deux animateurs
Eux aussi en état de choc après cette tragédie, Mel Greig et Michael Christian se sont enfin exprimés dans l'émission australienne A Current Affair. Mel Creig a déclaré : "Nous pensions que c'était une idée idiote, que les accents était nuls et nous ne pensions pas une seule seconde parler à Kate ou avec qui que ce soit à l'hôpital. Nous voulions qu'on nous raccroche au nez".

Et d'ajouter : "C'est le pire coup de téléphone de ma vie". Michael Christian a indiqué : "Je suis abattu, dégouté, j'ai le coeur brisé. Nous pensons très fort à sa famille et à ses amis".

A noter que 2Day FM, contacté par la police londonienne dans la cadre de l'enquête sur la mort de Jacintha Saldanha, a décidé de prendre des mesures pour s'assurer que ce genre d'évènements ne se reproduisent plus. C'est tout ce qu'on espère !

Kate Middleton
Kate Middleton enceinte de son 4e enfant ? L'annonce officielle avant "la fin de l'année" ?
Job de rêve : vous pouvez travailler pour la famille royale anglaise 👑
Le Prince George menacé par l'État islamique : les révélations d'un détenu
Kate Middleton dévoile deux adorables photos du Prince Louis
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème