Karim Benzema est bel et bien redevenu "Benzegoal" en équipe de France. Mieux encore, l'attaquant du Real Madrid est très en forme pendant ce Mondial 2014 et a déjà marqué 3 buts en seulement 2 matchs. De quoi faire plaisir à son père, fier au point de le comparer à... Napoléon. Ah, les parents.

Karim Benzema est "comme Napoléon"

Sans surprise, le père de Karim Benzema est très fier des prestations de son fils pendant ce Mondial 2014. A tel point que dans les pages de GloboEsporte, Hafid Benzema n'a pas hésité à déclarer que sa progéniture - superstar au Brésil - est "comme Napoléon qui ne s'est pas battu tout seul". Et d'ajouter, visiblement pas inquiet d'en faire un peu trop sur le "fréro" de Zidane : "Il a guidé une armée qui était derrière lui et il a vaincu pour la France. Karim veut en faire de même en se mettant toujours au service de l'équipe". On n'imagine même ce que dira ce papa comblé si "Benzegoal" termine meilleur buteur de la compétition...

Karim Benzema défendu par son père

Dans son interview accordée à GloboEsporte, Hafid Benzema en profite également pour défendre son fiston qui ne chante jamais la Marseillaise. Il assure ne pas comprendre la polémique et rappelle notamment que "Zidane ne la chantait pas non plus" et que "beaucoup ne chantent pas". Puis d'ajouter que le joueur du Real Madrid, d'origine algérienne, "se sent français de coeur". "Beaucoup de gens ne le savent pas mais on lui a proposé de jouer pour l'Algérie mais il a choisi le maillot tricolore", révèle-t-il d'ailleurs. De quoi, enfin, faire taire les mauvaises langues ?

Karim Benzema
Karim Benzema de retour en Equipe de France : tensions à venir avec Olivier Giroud ? Il répond
Euro 2021 : Karim Benzema de retour en Equipe de France, les internautes explosent de joie !
Karim Benzema au tribunal : nouveau procès dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena
Karim Benzema absent de l'Equipe de France, il critique la gestion de Didier Deschamps
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles