BUZZ
Karim Benzema : le FN veut le virer de l'équipe de France
Publié le 20 mars 2013 à 17:56
Par Prune P.
Les propos de Karim Benzema dans lesquels il a avoué n'avoir jamais chanté la Marseillaise, ont définitivement apporté de l'eau au moulin du Front National. Le parti de Marine le Pen s'est très rapidement approprié les confessions de l'international français pour exiger son renvoi pur et simple de l'équipe de France.
Karim Benzema créé la polémique en ne chantant pas la Marseillaise Karim Benzema créé la polémique en ne chantant pas la Marseillaise© Abaca
Karim Benzema au centre d'une nouvelle polémique avant un match de qualification de l'équipe de France pour la Coupe du Monde 2014
Karim Benzema n'a jamais chanté la Marseillaise
Karim Benzema ne chantera pas la Marseillaise
L'attaquant Benzema ne veut pas chanter la Marseillaise
Karim Benzema aura le temps de jouer à FIFA 13 dans le bus.
La suite après la publicité

Le Front National à l'attaque

"La Marseillaise, je ne l'ai jamais chantée [...] Je ne vois pas où est le problème de ne pas [la] chanter" affirmait Karim Benzema au micro de Luis Fernandez le mardi 19 mars. Peut-être aurait-il tourné sa langue sept fois dans sa bouche en apprenant que ses propos lui en apporterait, justement, des problèmes.

La déclaration du sportif le mieux payé de France - mais aussi le plus rapide...sur le périph' - a ainsi rapidement été critiquée par le Front National dont la présidente, Marine Le Pen, avait été prise pour cible par Madonna.

Dans un communiquée de presse, Eric Domard, conseiller au sport du FN, condamne une "attitude insultante qui salit une fois encore l'image de l'équipe de France déjà ternie par les fiascos de Krysna en Afrique du Sud, les dérapages de certains joueurs à l'euro 2012 et ceux de l'équipe de France espoirs il y a quelques mois".

Karim Benzema, "Un mercenaire du football"

Pour le Front National, qui présente Karim Benzema sous la forme d'un "mercenaire du football, payé 1484 euros de l'heure", les propos du joueur traduisent un "mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu'il a la chance de porter". De ce fait, le FN "appelle la Fédération Française de Football à faire une bonne fois pour toutes le ménage, en écartant définitivement ces joueurs à la motivation et au patriotisme frileux".

Aux grand maux, les grands remèdes ? "[Karim Benzema] ne voit pas de problème" à ne pas chanter la Marseillaise, les Français ne verraient pas de problème à ce qu'il ne joue plus pour l'équipe de France" termine enfin Eric Domard.

Karim Benzema n'a pas fini d'être malmené, à deux jours du match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 qui opposera les Bleus à la Géorgie.

À propos de
Karim Benzema
Karim Benzema
BUZZ
Benzema change de camp : après avoir tourné dans un clip de Booba, il est maintenant fan de... Kaaris
20 juin 2023 à 18:45
Tous les articles
Mots clés
People People FR Clash
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a pas le droit de dire..." : le clan de Karim Benzema relance la guerre avec Olivier Giroud play_circle
BUZZ
"Il a pas le droit de dire..." : le clan de Karim Benzema relance la guerre avec Olivier Giroud
19 janvier 2024
Star Academy 2023 : un prof déjà viré de la prochaine saison ? Cette petite phrase qui veut tout dire... play_circle
TV
Star Academy 2023 : un prof déjà viré de la prochaine saison ? Cette petite phrase qui veut tout dire...
27 janvier 2024
15 ans après ses débuts, cette série qui a marqué l'Histoire de la télé en France va prendre fin sur France 2 play_circle
CINÉ SÉRIE
15 ans après ses débuts, cette série qui a marqué l'Histoire de la télé en France va prendre fin sur France 2
14 février 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news