Karim Benzema mis en examen dans l'affaire Valbuena : il reprend l'entraînement avec le Real Madrid
Karim Benzema mis en examen dans l'affaire Valbuena : il reprend l'entraînement avec le Real Madrid
Hier matin, Karim Benzema était déféré devant la justice avant d'être mis en examen dans l'affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena. Sous contrôle judiciaire, l'attaquant français a tout de même pu repartir pour Madrid dès sa sortie du parquet de Versailles. Après un entraînement en solo, Karim Benzema a recontré le président du club qui lui a apporté son "soutien total" dans un communiqué.

Sous contrôle judiciaire, mais autorisé à rejoindre Madrid

Suite à sa garde à vue et son passage devant le juge, Karim Benzema a été mis en examen pour "complicité de tentative de chantage et association de malfaiteurs" dans le cadre de l'enquête sur le chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena. Placé sous contrôle judiciaire, l'attaquant français a interdiction d'entrer en contact avec la victime et les autres mis en examen. Mais il a par contre eu le droit de quitter le territoire pour rejoindre Madrid et le club où il évolue en ce moment.

Le "soutien total" et la "confiance" du Real Madrid

Ce jeudi 5 novembre, Karim Benzema, toujours blessé ischio-jambiers, s'est "entraîné à la Ciudad Real Madrid, où il a effectué une séance en solitaire cet après-midi", rapporte un communiqué officiel. Le joueur s'est ensuite entretenu avec le président du Real Madrid Florentino Perez "persuadé" de son innoncence : "Le président du Real Madrid a eu un entretien avec son attaquant, au cours duquel il lui a apporté son soutien total et sa confiance".

Karim Benzema "n'a pris aucune part à du chantage"

A l'AFP, une source proche du dossier confiait que Karim Benzema avait "reconnu être intervenu auprès de Valbuena à la demande d'un ami d'enfance" lors de son audition par la police, avant de mettre en avant une conversation téléphonique où Karim Benzema semblerait prendre part au racket. Pourtant son avocat assure le contraire. "Il n'a rien reconnu du tout" et "n'a pris aucune part à du chantage", a déclaré son avocat. Et de dévoiler lui-même un autre échange téléphonique où Karim Benzema raconte à l'inverse avoir tenté, comme Djibril Cissé avant lui, de conseiller son ami : "Si c'est pour le buzz et que tu as prévenu ta famille, et qu'ils s'en foutent... alors laisse sortir, je lui ai dit".

Karim Benzema
Karim Benzema se moque d'Olivier Giroud et soutient Bassem Braïki dans un live sur Instagram
Karim Benzema très ému face à des photos de ses enfants dans Quotidien 😢
Karim Benzema : cité dans une affaire de tentative d'enlèvement, il dément et porte plainte
Booba VS Kaaris : Karim Benzema mêlé au clash malgré lui, il s'énerve
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème