Karim Benzema mis en examen dans l'affaire Valbuena : Didier Deschamps ne le sélectionne pas pour les prochains matchs de l'équipe de France
Karim Benzema mis en examen dans l'affaire Valbuena : Didier Deschamps ne le sélectionne pas pour les prochains matchs de l'équipe de France
Après sa garde à vue, Karim Benzema a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'enquête sur l'affaire de chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena. Mais malgré cela, le footballeur du Real Madrid, via son avocat, clame son innoncence. Au même moment, Didier Deschamps décidait, sur "critère sportif uniquement", de ne pas sélectionner les deux protagonistes pour les prochains matchs de l'équipe de France.

"Karim Benzema proclame son innocence"

Après 24h de garde à vue,Karim Benzema a été déféré devant la justice, puis mis en examen et sous contrôle judiciaire pour "complicité de tentative de chantage". Et si une source de l'AFP affirmait que le footballeur avait reconnu être intervenu dans le chantage présumé à la sextape contre Mathieu Valbuena, l'avocat de Karim Benzema assure le contraire. "Je tenais à le rappeler avec vigueur, parce que des mensonges sont sortis pendant l'audition : Karim Benzema n'a rien reconnu du tout, c'est effarant de lire des choses pareilles. Il proclame son innoncence. Il est de tout coeur avec Valbuena, il a lui même subi les mêmes tentatives. Il n'a pris aucune part à une tentative de chantage". Pourtant, selon les informations de M6, une écoute téléphonique "qui se trouve au coeur de l'enquête" rapporte les propos suivants de Karim Benzema : "T'inquiète pas. Il n'a pas le choix. Je vais lui faire comprendre. Il va payer".

Deschamps écarte Benzema : "Le premier critère c'est le sportif"

Hasard du calendrier, c'est aujourd'hui, et quelques heures seulement après la sortie de Karim Benzema du palais de justice, que Didier Deschamps avait rendez-vous avec la presse pour annoncer la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France pour affronter l'Allemagne et l'Angleterre dans les jours à venir. Et parmi les noms des heureux élus, ne figurent ni Karim Benzema, ni Mathieu Valbuena. Didier Deschamps a expliqué : "En ce qui concerne Karim, j'ai appris son forfait après avoir discuté avec lui lundi. Il est blessé, il n'a pas repris avec le Real, il n'était pas disponible. En ce qui concerne l'affaire pour laquelle il est aux mains de la justice, je ne connais pas, comme vous, le dossier bien évidemment. La justice s'est saisie de cette affaire le mieux c'est de la laisser travailler (...) Le premier critère c'est le sportif. Ca l'est, et ça le restera".

"Mathieu Valbuena n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques"

Et de justifier ensuite la non-sélection de Mathieu Valbuena : "En ce qui concerne Valbuena, même s'il est moins performant avec l'OL vous comprendrez facilement qu'il n'est pas dans les meilleures conditions psychologiques. Par rapport à cet affaire, j'ai pris la décision de le laisser souffler". Didier Deschamps et le service de presse de la FFF ont ensuite passé le reste de la conférence à refuser des répondre aux questions "extra-football" des nombreux journalistes.

Karim Benzema
Karim Benzema se moque d'Olivier Giroud et soutient Bassem Braïki dans un live sur Instagram
Karim Benzema très ému face à des photos de ses enfants dans Quotidien 😢
Karim Benzema : cité dans une affaire de tentative d'enlèvement, il dément et porte plainte
Booba VS Kaaris : Karim Benzema mêlé au clash malgré lui, il s'énerve
voir toutes les news de Karim Benzema Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème