Pourquoi Justin Bieber a-t-il annulé sa tournée, le Purpose World Tour, aussi brutalement, le 24 juillet dernier ? Ce 2 août 2017, l'interprète de "What Do You Mean" ou encore "2U" sort enfin du silence dans un long post Instagram et explique les raisons qui l'ont poussé à s'arrêter...

C'est une annonce inattendue que Justin Bieber faisait à ses fans le 24 juillet dernier : la fin de sa tournée, le Purpose World Tour ! S'il évoquait des "circonstances imprévues" et notamment la fatigue, l'interprète de "What do you mean" voudrait, selon TMZ, dédier sa vie au Christ... Ce 2 août 2017, le chanteur Canadien s'est enfin expliqué dans un long post Instagram.

Il sort du silence

Après avoir remercié ses fans pour leur soutien tout au long de sa carrière, il mentionne ses (nombreux) écarts de conduite : "J'ai quelques fois laissé mon instabilité prendre le dessus, j'ai laissé mes relations dicter mon comportement face aux gens ! J'ai laissé l'amertume, la jalousie et la peur dicter ma vie !". Il y a encore peu de temps, il se faisait bannir de Chine pour "mauvaise conduite"... L'ex de Selena Gomez a donc eu une véritable prise de conscience : "Je suis conscient que je ne pourrais jamais être parfait et que je vais continuer à faire des erreurs mais je ne vais pas laisser mon passé dicter mon futur".

Les raisons de l'annulation

L'interprète de "2U" donne (enfin) la raison de l'annulation de sa tournée : "Je connais la chance que j'ai d'avoir une voix dans ce monde. J'ai appris que plus on appréciait sa voix, plus on voulait la protéger. Le temps que je prends maintenant, c'est parce que je veux durer. Je veux que ma carrière soit durable, mais je veux aussi que mon esprit et mon âme soient durables." Aurait-il décidé de s'assagir et de se caser ? Il parle même de ses envies de devenir mari et père... Un message qui devrait donc plaire à ses fans, même s'il ne donne aucun indice sur la date de son retour.

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin : elle a pensé à divorcer et se confie sur une période difficile
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles