En août 2015, Justin Bieber annulait sa présence au Beachclub de Pointe-Calumet. Aujourd'hui, la compagnie montréalaise Team Productions, avec qui il avait signé un contrat, le poursuit en justice pour diffamation, pour un montant de 650 000 $.

Cela ne fait même pas deux semaines qu'une plainte a été lancée contre Justin Bieber pour violence que le chanteur se retrouve à nouveau avec des problèmes judiciaires. Cette fois, c'est la compagnie montréalaise Team Productions qui a décidé de le poursuivre pour avoir tenu des propos diffamatoires à son encontre, pour la somme de 650 000$.

Visite annulée au Beachclub

Pour comprendre l'histoire, il faut remonter à l'année dernière, en août 2015. Le chanteur avait signé un contrat avec le promoteur de spectacles afin qu'il se rende au Beachclub de Pointe-Calumet, au Québec. Mais, le matin même, Justin Bieber a indiqué sur Twitter qu'il annulait sa participation en raison d'une rupture de contrat causée par Team Productions, qui lui avait "menti".

Sauf que ce n'est pas l'avis de cette dernière, qui a une autre version des faits. Selon le document de poursuite déposé devant la Cour supérieure du Québec, Justin Bieber n'aurait pas fait convenablement la publicité de l'événement sur ses réseaux sociaux. L'entreprise aurait donc demandé un rabais. La compagnie affirme que sa réputation a été "détruite" par le message Twitter du défendeur, qui comptait, à l'époque, 80 millions d'abonnés. D'autant que le message a été retweeté 37 000 fois.

Une réputation détruite ?

Selon l'avocat de Team Productions, Karim Renno, non seulement le promoteur "n'a absolument aucune idée de ce à quoi Justin Bieber fait référence, mais que c'était un geste gratuit destiné à lui causer du tort." Elle demande en contrepartie 100 000 $ pour les dommages à sa réputation, 500 000 $ pour la perte subséquente de contrats et 50 000 $ en dommages punitifs. Les procédures pourraient s'étendre sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Autant dire que ses cheveux ont le temps de repousser d'ici là...

Justin Bieber
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
Shawn Mendes et Justin Bieber partagent leurs peines dans le clip "Monster"
Justin Bieber bientôt papa ? Hailey Baldwin répond à la rumeur (et s'énerve)
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles