Julien Bert jugé dans une affaire de trafic de stupéfiants, il donne sa version des faits
Julien Bert jugé dans une affaire de trafic de stupéfiants, il donne sa version des faits
Le passé a rattrapé Julien Bert. 5 ans après avoir passé 96h en garde à vue et avoir fait un séjour en prison, accusé "d'importation et détention de stupéfiants à l'international et association de malfaiteurs", le candidat de télé-réalité a vu son procès débuter ce jeudi 14 mars 2019. Convoqué au tribunal corrctionnel, il a donné sa version des faits et nie sa culpabilité.

Souvenez-vous fin 2015, Julien Bert confiait dans le bain de Jeremstar avoir passé 96h de garde à vue puis avoir fait un séjour en prison "pour importation et détention de stupéfiants à l'international et association de malfaiteurs". L'ex d'Aurélie Dotremont avait été incarcéré puis relâché par la juge d'instruction en attendant le procès... qui a justement commencé ce jeudi 14 mars au tribunal.

Il nie sa culpabilité

La Twitto @couchloukoum, qui a assisté à l'audience publique, a fait le débrief du procès sur Twitter. Le candidat des Marseillais Asian Tour a donné sa version des faits : "Julien a raconté qu'il a rencontré des mecs en 2014 avec qui il a commencé à sortir. Ces mecs là lui ont proposé un voyage au soleil en République Dominicaine. Il sentait que c'était louche et que le mec était bizarre et limite menaçant quand il lui a demandé de donner son téléphone. En échange : un tel prépayé avec 2 numéros enregistrés. Juste avant de partir, le gars lui donne une enveloppe remplie de billets de 500€ tout en lui disant de faire la fête là-bas sans sortir du complexe hôtelier. La veille du retour le chauffeur leur a expliqué ce qu'ils allaient faire Julien et son pote : prendre des valises remplies de cocaïne."

L'ex de Carla Moreau nie avoir accepté ces valises : "Julien dit avoir refusé catégoriquement, il s'est grave embrouillé avec le chauffeur et ils ont réussi à rentrer. Apparemment le commanditaire ne s'est pas énervé qu'ils n'aient pas voulu le faire." Il risque jusqu'à 10 ans de prison... Le juge va-t-il croire sa version ? Affaire à suivre !

Les Marseillais Asian Tour
Julien Bert se confie sur son passage en prison en 2015 : "Pour rien au monde j'y retournerai"
Julien Bert condamné, il s'exprime dans TPMP : "Je suis innocent", "je vis très mal cette affaire"
Julien Bert - condamné, il s'emporte : "je ne suis pas en prison comme certains médias l'affirment"
Manon Marsault mariée à Julien Tanti : sa tenue ne fait pas l'unanimité
voir toutes les news de Les Marseillais Asian Tour Découvrir plus d'articles