Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Julie de Bona (Le Tueur du lac) et Lannick Gautry : "Lise et Clovis ont de vraies raisons d'être ensemble"
Julie de Bona (Le Tueur du lac) et Lannick Gautry : "Lise et Clovis ont de vraies raisons d'être ensemble"
Après Le Mystère du lac, Lannick Gautry est de retour dans la peau de Clovis aux côtés de Julie De Bona, la nouvelle Lise interprétée auparavant par Barbara Schulz, dans Le Tueur du lac sur TF1. Les deux acteurs incarnent un couple heureux en apparence qui va "traverser un vrai drame". Interviewés par Purebreak, ils se confient sur l'évolution de leur histoire.

Un déménagement à Annecy, un enfant, des nouveaux collègues et un couple d'amis (interprétés par Clément Manuel et Julie Depardieu), voilà la nouvelle vie de Lise et Clovis dans Le Tueur du lac, deux ans après Le Mystère du Lac. Nouvelle vie qui va être perturbée par l'arrivée d'un serial killer intéressé que par les femmes repérées auparavant sur un site de rencontres. Le couple va allier ses forces de policier et de gendarme pour tenter de trouver le coupable, mais cette enquête rouvrira surtout des plaies gardées secrètes durant toutes ces années.

"À la moindre défaillance, Lise vacille tout de suite dans la paranoïa"

Lise et Clovis, heureux en apparence, traverseront alors une phase douloureuse et difficile au cours de laquelle le personnage de Julie de Bona remettra en cause la confiance de son compagnon, mais comment en est-il arrivé à avoir des doutes ?

Pour l'actrice, le drame vécu par Lise est sans aucun doute la cause de sa "paranoïa" : "Alors qu'elle suivait un tueur à Paris, elle l'a tué au lieu de l'arrêter. Par la suite, elle s'est laissée envahir par sa haine et sa colère. Mais en devenant mère de famille et en voyant son psy, elle pense que son problème est réglé et elle ne se pose plus de questions. Clovis est devenu quelqu'un de solide pour elle sauf qu'à la moindre défaillance, elle vacille tout de suite dans le doute et dans la paranoïa..", confie Julie de Bona à Purebreak

"On a essayé de s'approcher au plus près de la réalité"

"C'est ainsi qu'elle pense qu'il lui cache des choses et tout bascule très vite. Mais quand elle va se rendre compte qu'il lui cache vraiment quelque chose, elle sombre dans les ténèbres et c'est parti pour revenir en arrière. Elle réalise qu'elle n'a rien vu de ce que son mari lui cachait", poursuit-elle.

Lannick Gautry, lui, pense qu'au-delà de ses soupçons, Lise sait pertinemment que son compagnon ne lui dit pas tout : "Elle le connaît et si un truc ne va pas elle le sent tout de suite. C'est une phrase qu'on entend souvent dans les couples quand l'un demande si ça va et l'autre répond ça va alors qu'il y a un vrai problème. On a essayé de s'approcher au plus près de la réalité. Le contexte, l'écriture et la mise en scène font l'histoire", nous explique l'acteur de Nos Jours Heureux.

"Clovis et Lise ont des failles communes"

Malgré ce problème de confiance, Lise et Clovis vont tenter de relever la tête et de régler leurs problèmes ensemble si l'on en croit les révélations de Julie de Bona : "J'ai l'impression que c'est quand même un couple assez solide qui a des vraies raisons d'être ensemble sans le savoir. Clovis et Lise ont des failles communes. Ils vont traverser un vrai drame et un tsunami jusqu'à la révélation du secret de Clovis."

De plus, le couple central du Tueur du lac est réellement proche de la réalité d'après l'actrice du Secret d'Elise : "On pense que Clovis a une double vie donc c'est assez violent. En fait, c'est l'évolution d'un couple normal. On a tous des parts d'ombre qu'on cache à l'autre", déclare-t-elle à Purebreak avant que Lannick Gautry ajoute : "Ils se basent surtout sur la confiance, mais une fois qu'un doute s'immisce, tout éclate en morceaux et ça peut amener un autre problème. Avec le temps, ça va être fluctuent."

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com.