Jul a choisi 2 gagnants pour sa pochette d'album "La Machine" : Charles (alias Zeiqh) et SAMY (alias samylacrapule)
Jul a choisi 2 gagnants pour sa pochette d'album "La Machine" : Charles (alias Zeiqh) et SAMY (alias samylacrapule)
C'est officiel, Jul a choisi 2 gagnants qui réaliseront sa pochette d'album. Le rappeur marseillais avait demandé à ses fans de créer des covers pour "La Machine". Et il a décidé de garder 2 projets : celui de Charles (alias Zeiqh) et de SAMY (alias samylacrapule). Le premier s'occupera de la pochette avant et le deuxième de l'arrière.

Le 1er gagnant n'avait pas été choisi par Jul au début

Jul a enfin choisi 2 gagnants pour sa pochette de son nouvel album "La Machine", après un appel aux internautes créatifs. Il s'agit du 20ème opus de la star dont le célèbre signe a même été fait au parlement européen. Le 1er gagnant s'appelle Charles Nardin alias Zeiqh sur les réseaux (@_zeiqh sur Instagram). Son image représente la tête de Jul en version robot, posée à côté d'un ordinateur. Sur ce dernier s'affiche un message : "Lancement de LA MACHINE. Merci de faire le signe". Et on voit les mains d'un alien taper sur le clavier. C'est donc ce dessin qui sera la cover de l'opus de Jul !

Interviewé par Interlude, Charles a rappelé qu'au départ, Jul n'avait pas retenu son image : "Au début, je n'ai pas compris. Je pensais qu'il s'était trompé, ou qu'il allait faire un 3ème post". Mais de nombreux internautes ont demandé au plus grand vendeur de l'histoire du rap français de choisir le dessin du jeune de 19 ans. "J'ai eu un soutien énorme sur les réseaux sociaux. De voir que tout le monde me soutenait, ça m'a rendu super fier" a avoué cet étudiant en école d'Infographie à Bordeaux.

Et quand Zeiqh a découvert que grâce aux twittos, il ferait la cover de "La Machine", il était sur un petit nuage. "Je l'ai appris en rafraîchissant le profil de Jul. Moi et mes proches ont était vraiment à fond dans ce concours" a-t-il indiqué, "je me rends pas encore bien compte je pense, c'est un peu comme si je vivais un rêve éveillé".

Quant à son inspiration pour ce croquis, il a précisé : "J'ai d'abord pensé au rapport entre Jul et La Machine : une machine à faire des tubes, et une machine en quantité de productions. J'ai pensé ensuite à faire un clin d'oeil au fait que ce soit l'OVNI, que Jul soit une machine à faire des tubes extraterrestres, programmée par un alien".

Le 2ème gagnant a déjà réalisé une cover... pour Booba

Le 2ème gagnant désigné par Jul, c'est SAMY alias @samylacrapule sur les réseaux sociaux. Son image à lui sera au dos de l'album "La Machine". Sur le dessin, vous pouvez y voir le rappeur marseillais en entier, mais là encore en mode robot. Il s'affiche en effet avec un bras et une jambe robotiques. Regardant d'un regard perçant droit devant lui, l'artiste a une capuche sur la tête et est assis sur une tour d'ordinateurs. Et derrière lui, il y a tout un tas d'autres unités centrales d'ordinateurs et de fils. Sur la droite, un écran d'ordinateur donne pour message : "JUL LA MACHINE".

A noter qu'en plus de ce projet pour Jul, cet internaute avait déjà réalisé une cover pour un autre rappeur. Eh oui, SAMY avait aussi été choisi par Booba pour la couverture de "Cavaliero".

JUL
Jul et 13 Organisé font dealer le sosie du Pr. Didier Raoult dans le clip "L'étoile sur le maillot"
Jul en mode dolce vita dans son nouveau clip Italia
Jul a créé 2 cartes sur Fortnite : passez en mode ovni marseillais dans le jeu
Jul remixe La Casa de Papel avec El Jhota 🎶
voir toutes les news de JUL Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème