YOUTUBERS
Juju Fitcats défend Tibo InShape après la polémique : "C'est trop facile de réduire un mec musclé à un petit narcissique"
Publié le 6 juin 2022 à 18:24
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Depuis plusieurs heures, Tibo InShape est au coeur d'une polémique après une vidéo de "motivation" qu'il a postée sur Tiktok. Dedans, il incite ses abonnés à se mettre au sport et on peut dire que ses propos sont assez violents. S'il a pris la parole pour s'excuser et évoquer une mauvaise interprétation, les critiques continuent de fuser sur les réseaux sociaux. Juju Fitcats, la petite amie du youtubeur, a poussé un coup de gueule sur Twitter pour défendre son chéri.
Juju Fitcats en interview pour PRBK / Elle prend la défense de Tibo InShape après sa vidéo polémique. © Instagram, vidéo PRBK / Instagram
La suite après la publicité

DAMN ! Tibo InShape ne s'attendait pas à se retrouver au coeur d'une telle polémique lorsqu'il a posté sa vidéo "motivation" sur Tiktok. Ce week-end, le youtubeur a incité ses followers à se mettre au sport de façon plus que cash et certainement maladroite. "Réveille-toi p*tain de m*rde. Rien à f*utre de ta dépression. Rien à f*utre de tes excuses. Rien à f*utre de ton petit coeur brisé. Rien à f*utre de ta pression mentale. Rien à f*utre de ta fainéantise. Rien à f*utre de tes doutes. Arrête d'être une m*rde, d'être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant tout de suite" a-t-il déclaré.

Des excuses qui ne suffisent pas

Ce dimanche 5 juin 2022, le sportif qui s'est confié sur le dopage a posté une autre vidéo pour s'excuser. "Hier, j'ai fait un TikTok motivation pour encourager toutes les personnes qui se sentent mal dans leur peau à aller de l'avant. Mon but était aussi de motiver les personnes victimes de dépression. Et malheureusement, tout le monde l'a pas bien compris comme ça", a-t-il déploré sur Twitter, avant d'ajouter : "La dépression est une vraie maladie. C'est difficile de s'en sortir mais il existe des solutions. Et c'est vraiment ce que je voulais montrer à travers le TikTok"

Juju Fitcats à sa rescousse

Malgré les excuses de Tibo, de nombreux internautes n'ont pas arrêté de le critiquer. Juju Fitcats a donc décidé de prendre la défense de son chéri. "Alors je ne dis pas que les mots étaient forcément bien choisis, mais réduire l'image de la personne qui partage ma vie à un 'mec narcissique au possible qui ne pense qu'à son physique', c'est un non. Le but ici était, peut-être pas avec les bons mots certes, d'essayer de booster des personnes souffrant de dépression parce que oui, c'est une vraie maladie, à trouver du réconfort et de l'envie dans le sport et NON pas pour le physique, mais pour TOUT ce que ça procure : santé, bien-être mental, dépassement de soi, fierté. C'est trop facile de réduire un mec musclé à un petit narcissique" a-t-elle twitté.

"Et quand on suit vraiment la personne qu'il est, qui motive des millions de gens à faire du sport depuis des années, qui met en avant un nombre énorme de personnes en situation de handicap, qui ont des parcours de vie extraordinaire, pour montrer aux gens qui le suivent que BORDEL, TOUT EST POSSIBLE, même quand on est dépressif, on sait très bien qu'il ne le fait pas pour leur dire 'ayez des gros muscles, c'est cool' et vraiment, ça me fatigue la facilité que vous avez à le rabaisser à ça. Vraiment" conclut celle qui rêve de participer à Danse avec les stars.

À propos de
Mots clés
YOUTUBERS
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil play_circle
TV
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil
6 avril 2024
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film science-fiction spectaculaire a eu droit à une suite grâce à son succès en Chine, mais le deuxième volet a fait un flop malgré la présence d'une star de Star Wars
11 avril 2024
Les articles similaires
Non non, Juju Fitcats n'est pas juste "la meuf de" Tibo Inshape : son coup de gueule réjouissant contre le sexisme play_circle
YOUTUBERS
Non non, Juju Fitcats n'est pas juste "la meuf de" Tibo Inshape : son coup de gueule réjouissant contre le sexisme
8 novembre 2023
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news