Jennifer Lawrence est de retour au cinéma. Presque deux mois après la sortie du dernier volet d'Hunger Games, l'actrice est à l'affiche ce mercredi 30 décembre de Joy, nouveau long-métrage de David O'Russell. Voici trois raisons de ne pas manquer le film.

Une histoire de femme forte

Après avoir collaboré avec David O'Russell pour Happiness Therapy (qui lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice) et American Hustle, Jennifer Lawrence retrouve son réalisateur fétiche pour Joy. Un film qui est en réalité un biopic, celui de Joy Mangano, mère divorcée qui a bâti dans les années 90 un véritable empire après avoir inventé une serpillère miracle. L'actrice est omniprésente à l'écran pour raconter l'histoire de cette femme forte qui a réussi à vaincre les préjugés et à s'imposer dans un monde à l'époque très masculin.

Le duo Bradley Cooper/Jennifer Lawrence réuni

Après Happiness Therapy, American Hustle et Serena, Jennifer Lawrence retrouve de nouveau Bradley Cooper dans Joy. Le temps de quelques scènes, le duo crève encore l'écran. Dans le film, il joue Neil Walker, dirigeant d'une chaîne de télé-achat qui va donner sa chance à Joy.

On va en entendre parler pour les Oscars

S'il ne faut pas manquer Joy, c'est aussi car le film devrait faire parler d'ici le mois de février pour la cérémonie des Oscars 2016. Jennifer Lawrence pourrait en effet décrocher sa quatrième nomination à la célèbre catégorie si on en croit les premières estimations. La star d'Hunger Games est d'ores et déjà nommée pour les Golden Globes 2016 dans la catégorie Meilleure actrice dans une comédie ou film musical.

Bande-annonce de Joy, au cinéma ce mercredi 30 décembre :

Bande-annonce de Joy avec Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney entourée de stars
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence mariée en secret ? L'actrice prise en flag à la mairie avec Cooke Maroney
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème