Joséphine Ange Gardien va rencontrer Camping Paradis dans deux épisodes spéciaux
Joséphine Ange Gardien va rencontrer Camping Paradis dans deux épisodes spéciaux
TF1 prépare une belle surprise aux téléspectateurs. Et pour cause, les séries Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis vont se rencontrer lors de deux épisodes spéciaux.

Les séries américaines n'ont pas le monopole du "crossover". Pour ceux qui ne connaissent pas cette idée créative, il s'agit de faire rencontrer deux séries lors d'un même épisode. C'est régulièrement le cas avec les personnages de NCIS qui rendent visite aux personnages de NCIS Los Angeles, ou dans Arrow et Flash lorsque les super-héros partagent une même mission.

Joséphine va fêter ses 20 ans au Camping

Ainsi, comme vient de le confier Mimie Mathy à TVMag, c'est TF1 qui va prochainement faire rencontrer deux de ses séries cultes : Joséphine Ange Gardien et Camping Paradis : "Je tourne deux épisodes entre mi-octobre et mi-décembre. Dans l'un d'eux, je reçois toute l'équipe de Camping Paradis. Je vais bien m'occuper d'eux." Et si peu de détails sont actuellement connus sur cette rencontre improbable, on sait qu'elle servira à fêter les 20 ans des aventures de Joséphine. Par conséquent, on peut déjà s'attendre à quelques moments cultes, émouvants et déjantés à l'écran.

Pour l'anecdote, cette rencontre se fera une deuxième fois dans le courant de l'année 2018, puisque c'est le camping de Laurent Ournac qui recevra cette fois-ci Joséphine : "L'année prochaine, je ferai un Camping Paradis en tant que Joséphine. Ou pas d'ailleurs !" Et oui, même les anges ont besoin de vacances et adorent faire la chenille.