Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Joker : premières images glaçantes et prometteuses avec Joaquin Phoenix
Joker : premières images glaçantes et prometteuses avec Joaquin Phoenix
On ne sait toujours pas si Henry Cavill continuera ou non d'incarner Superman dans la DCEU, mais on sait que Joaquin Phoenix est le nouveau Joker de DC/WB pour un film solo placé dans un univers alternatif. Et d'après les premières images, sa version s'annonce déjà glaçante à souhait façon Jack Nicholson dans Shining.

Pendant que Jared Leto attend de pouvoir remettre son maquillage du Joker dans un nouveau film de la DCEU, c'est Joaquin Phoenix qui est actuellement en tournage dans la peau du plus grand ennemi de Batman. Rassurez-vous, Jared Leto n'a pas été remplacé sans le savoir puisque le film en question, tourné par Todd Phillips, est un film totalement à part, qui n'a rien à voir avec l'univers des Suicide Squad, Batman V Superman ou encore Justice League.

Un Joker déjà parfait

Dans ce nouveau long-métrage de DC/Warner Bros, déjà décrit comme un film noir et sobrement intitulé "Joker", Joaquin Phoenix nous permettra de découvrir les origines de ce vilain pas comme les autres, avant (en partie ?) sa transformation. Et le moins que l'on puisse dire en découvrant les premières images (voir ci-dessous), c'est que sa version du personnage - prénommé Arthur pour l'occasion, s'annonce incroyable et fascinante.

Que ce soit à travers un portrait officiel posté par le réalisateur sur Instagram ou quelques images volées sur le tournage, on peut en effet constater que Joaquin Phoenix profitera de cette "origin story" pour nous offrir un pré-Joker "normal" absolument terrifiant. En plus d'un look négligé qui balance entre le raté et le marginal ce qui lui confère cet aspect assez inquiétant, on peut le voir se moquer (ironiquement) d'un clown et sortir à cette occasion un regard de meurtrier glacial et les premières esquisses de son cultissime sourire.

S'il faudra attendre la fin de l'année 2019 pour découvrir le résultat définitif au cinéma, le retour de DC aux films solo sans continuité pourrait s'avérer être sa meilleure idée depuis des années.

Joaquin Phoenix
Joker : 9 clins d'oeil bien cachés à l'univers de Batman
Joker 2 : Joaquin Phoenix prêt pour une suite, "C'est un rôle de rêve"
Joker : donnez un Oscar à Joaquin Phoenix ! Oui le film est une réussite (critique sans spoiler)
Joker : un film trop dangereux ? Joaquin Phoenix recadre les critiques
voir toutes les news de Joaquin Phoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème