Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Après la prestation magistrale de Joaquin Phoenix en Arthur Fleck alias le Joker, une suite est prévue. Et dans Joker 2 (Joker : Folie à deux), pas de Margot Robbie, c'est Lady Gaga qui devrait jouer le rôle d'Harley Quinn ! Celle que vous avez pu voir dans A Star is Born avec Bradley Cooper devrait jouer mais aussi chanter car la suite serait musicale !

Lady Gaga dans Joker 2 avec Joaquin Phoenix ?

Joaquin Phoenix était magistral en ennemi juré de Batman, Arthur Fleck alias le Joker dans le film éponyme. Et alors que les gens se demandaient si la voisine d'Arthur est morte ou vivante à la fin de Joker, une suite est prévue. Joker 2 devrait s'appeler Joker : Folie à deux, qui fait référence à un terme médical désignant un trouble mental identique ou similaire qui affecte deux individus (ou plus), généralement d'une même famille. On pense forcément au Clown Prince du Crime et à sa Harley Quinn.

Et selon The Hollywood Reporter, c'est Lady Gaga qui devrait se retrouver en Harley Quinn dans la suite du film de l'univers DC Comics qui avait plusieurs références cachées à Batman. "Lady Gaga est en pourparlers pour jouer aux côtés de Joaquin Phoenix dans la suite du Joker du réalisateur Todd Phillips" est-il indiqué. Depuis ses rôles dans A Star is Born de Bradley Cooper et House of Gucci de Ridley Scott, Lady Gaga est devenue une actrice bankable en plus d'être une chanteuse de renom.

"Les détails sur son personnage sont gardés secrets, mais le Joker est connu pour sa relation abusive avec Harley Quinn, sa psychiatre à l'asile d'Arkham, qui tombe amoureuse de lui et devient son acolyte et sa partenaire dans le crime" est-il précisé, "Il n'est pas clair si Phillips et sa compagnie utilisent d'autres personnages de DC".

Lady Gaga en Harley Quinn dans Joker 2 ? Sur la photo, Joaquin Phoenix dans le premier volet du Joker.
Lady Gaga en Harley Quinn dans Joker 2 ? Sur la photo, Joaquin Phoenix dans le premier volet du Joker.

Une Harley Quinn différente de Margot Robbie, dans une suite musicale

Le média US a aussi tenu à souligner que "si un accord est conclu, Gaga jouerait Quinn. Cependant, cette nouvelle Quinn existe dans un univers DC différent de celui de la Harley Quinn de Margot Robbie". Pour rappel, Margot Robbie incarne la "Doll Face" du Joker dans Suicide Squad, Suicide Squad 2 (The Suicide Squad) et Birds of Prey. Sauf que dans cet univers différent, c'est Jared Leto qui joue le super-vilain et non Joaquin Phoenix.

Lady Gaga en Harley Quinn dans Joker 2 ? Sur la photo, Margot Robbie en Harley Quinn.
Lady Gaga en Harley Quinn dans Joker 2 ? Sur la photo, Margot Robbie en Harley Quinn.

Si le premier volet avec Joaquin Phenix a été nommé 11 fois aux Oscars, dont celui du meilleur film, et a remporté les prix du meilleur acteur (pour Joaquin Phoenix) et de la meilleure musique (pour Hildur Guonadottir), le deuxième volet devrait être différent. Il devait en effet y avoir des chansons, car ce serait "une suite musicale". Avec la gestuelle de Joaquin Phoenix et la voix de Lady Gaga, on se dit que c'est une bonne idée, qui pourrait donner une comédie musicale culte.

Lady Gaga
Lady Gaga en Harley Quinn dans Joker 2 : elle confirme en vidéo !
Joker 2 : exit Margot Robbie ? Lady Gaga en négo pour jouer Harley Quinn dans une suite... musicale ?!
Top Gun - Maverick : "Hold My Hand", une chanson très (très) spéciale signée Lady Gaga
A Star is Born : 5 secrets sur le film avec Lady Gaga et Bradley Cooper
voir toutes les news de Lady Gaga Découvrir plus d'articles