Johnny Depp, Jenifer, Blaise Matuidi... Les stars s'engagent contre le cancer
Johnny Depp, Jenifer, Blaise Matuidi... Les stars s'engagent contre le cancer
Tout le mois de mars, engagez-vous contre le cancer en faisant un don. De nombreuses stars comme Johnny Depp, Jenifer ou encore Blaise Matuidi se sont déjà engagées aux côtés de l'Institut Curie. L'opération "Une jonquille pour Curie" a même été lancée avec succès aujourd'hui au Panthéon.

Les célébrités s'engagent contre le cancer

Avec "Une jonquille pour Curie", l'Institut Curie tente de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer. Et une pluie de stars a déjà répondu présente pour s'engager aux côtés de l'établissement français. Comme qui ? Johnny Depp. L'acteur américain notamment connu pour son rôle de Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes était venu faire une visite surprise en décembre dernier au service pédiatrique. Le pirate le plus médiatisé de la planète avait expliqué dans une vidéo : "Pendant tout le mois de mars, faites avancer la recherche, achetez une jonquille, faites un don contre le cancer".

Et depuis, les acteurs, chanteurs, sportifs, animateurs et journalistes se mobilisent eux aussi auprès de l'Institut Curie. Parmi les célébrités engagées dans la lutte contre le cancer, vous reconnaîtrez par exemple le footballeur Blaise Matuidi, la coach de The Voice saison 8 Jenifer, l'artiste Vincent Niclo, le présentateur Christophe Beaugrand, mais aussi Daphné Burki, Cécile de Ménibus, Marc-Olivier Fogiel, Nikos Aliagas, Jean-Michel Aphatie ou encore l'équipe de Bruno de Fun Radio.

La chanteuse Jenifer, dont le dernier album "Nouvelle Page" est sorti en octobre dernier a confié sur Twitter l'une des raisons de son engagement : "Quand on est maman, la santé de nos enfants passe par dessus tout. Il est de notre devoir d'accompagner les chercheurs qui se battent pour faire reculer la maladie. C'est pourquoi je soutiens #UneJonquillePourCurie".

L'opération "Une jonquille pour Curie" est lancée

C'est ce mardi 12 mars 2019 que la 15ème édition de l'opération "Une jonquille pour Curie" a été lancée à Paris. Une première journée de campagne nationale de solidarité qui a pris place sur "la place du Panthéon". A cette occasion, elle a été "recouverte de jonquilles pour faire fleurir l'espoir #ContreLeCancer". L'institut Curie a d'ailleurs remercié la mairie du 5ème arrondissement de la capitale et la mairie de Paris pour cet événement qui permet que "l'héritage de Marie Curie rayonne".

Au programme donc, il y avait la possibilité d'acheter des jonquilles, dont la couleur jaune a ensoleillé la mythique place parisienne, de la musique, une cage de but et même des vélos solidaires (où 1km pédalé correspond à un don de 1€).

Si vous aussi vous souhaitez venir en aide à la recherche contre le cancer, vous pouvez donner 5 euros en envoyant ESPOIR par SMS au 92 002.

Johnny Depp
Amber Heard violente avec Johnny Depp ? Elle avoue l'avoir "frappé" dans un message audio
Johnny Depp, Jenifer, Blaise Matuidi... Les stars s'engagent contre le cancer avec l'Institut Curie
Johnny Depp : déguisé en Jack Sparrow, il rend visite aux enfants malades d'un hôpital de Paris
Pirates des Caraïbes 6 sans Johnny Depp ? Disney confirme officiellement
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème