Joanna (Secret Story 8) en interview pour PureBreak
Joanna (Secret Story 8) en interview pour PureBreak
Le 4 août dernier, Joanna a décidé de quitter la Maison des Secrets de Secret Story 8. La cause ? Ses enfants lui manquaient trop. Mais pas question pour la candidate de regretter son choix comme elle l'a confié lors d'une interview pour PureBreak. L'ancienne candidate est également revenue sur son histoire avec Michael Jackson ou encore ses projets.

"Aymeric n'avait pas de comptes à me rendre"

Comment vas-tu depuis que tu as quitté Secret Story 8 ?
Très bien, je me suis vite remise dans mon rôle de maman. Je suis triste d'avoir quitté la Maison des Secrets quand même parce que je m'entendais bien avec tout le monde, mais je suis contente d'avoir retrouvé mes enfants.

Ne regrettes-tu pas d'être partie ?
Je ne peux pas regretter parce que je suis très heureuse d'être avec mes enfants.

As-tu uniquement quitté l'aventure parce que tes enfants te manquaient ou l'attitude d'Aymeric a aussi joué ?
Mes enfants sont la seule raison. Avec Aymeric, on s'est tournés autour pendant 2/3 jours mais après, j'ai été assez claire avec lui. Je ne voulais pas vivre d'aventure dans la maison, donc on en est restés là. Mais je n'avais aucun problème avec lui, je l'apprécie beaucoup.

Qu'as-tu ressenti en découvrant qu'il flirtait avec Jessica ?
Je m'en doutais. Déjà il est jeune, il a 10 ans de moins que moi. Ensuite, il a essayé d'être stratégique. J'étais son coup de coeur. Il a été vers Jessica mais rapidement, il est revenu vers moi et l'a délaissée. Il était sincère avec moi je pense.

Tu ne lui en veux pas aujourd'hui donc ?
Pas du tout parce que je le savais, ça n'a pas été une surprise. J'ai vu que c'était un joueur dès qu'il est entré dans l'émission. Je ne voulais pas me mettre en couple donc en même temps, il n'avait pas de comptes à me rendre.

Penses-tu que vous pourriez vous mettre en couple à l'extérieur ?
Je ne pense pas. Ma vie de tous les jours est différente de celle que j'avais dans la Maison des Secrets. Je suis avec mes enfants et pour le moment, je n'ai pas de place pour quelqu'un.

Que regrettes-tu le plus dans la Maison des Secrets ?
Mes copines Julie et Nathalie. Je m'entendais très bien avec elles et elles me manquent beaucoup.

Si tu en avais l'occasion, que changerais-tu à ton aventure ?
Peut-être le fait d'être plus forte parce qu'au début de l'aventure, j'ai paniqué à cause de mes enfants. J'aurais pris plus de recul et me serais dit que j'allais les revoir. C'est la seule chose, sinon, j'ai vraiment vécu une belle aventure.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Le meilleur, c'est mon entrée dans la Maison des Secrets et le pire, c'est quand je suis partie. Ce n'était pas facile. On s'attache vite aux gens.

"Je sais ce que j'ai vécu avec Michael Jackson"

Peux-tu nous dire quelques mots sur ton histoire avec Michael Jackson ?
J'ai commencé à le suivre à l'âge de 13 ans, quand je l'ai rencontré. Après j'ai parcouru un peu le monde et il y a vraiment eu un échange. Ensuite, il a vraiment voulu que je passe du temps à Neverland avec lui et ses enfants. Et quand j'y suis allée toute seule, c'est là que l'on s'est rapprochés. Il m'a embrassée plusieurs fois. Ça s'est terminé à cause du procès, ça a un peu tout cassé. Je n'étais plus trop en contact avec lui par la suite.

Quel est ton meilleur souvenir avec Michael Jackson ?
C'était à Neverland, quand j'étais seule avec lui. On a passé la journée à faire du quad, à manger des glaces, à jouer à des jeux etc... Une pure journée 100% Michael.

Comment était-il en privé ?
il était très gentil, très respectueux. Et il était toujours aux petits soins avec moi.

Des rumeurs disent que ton histoire avec Michael Jackson est fausse. Que ressens-tu en lisant ce genre de choses ?
Je n'y fais pas trop attention. Ces histoires ont commencé il y a dix ans, ce n'est pas moi qui les ai créées, c'est la presse américaine. A l'époque, j'étais beaucoup attaquée alors que je n'avais strictement rien fait. Ça m'a blessée parce que les gens étaient très méchants mais aujourd'hui, ça me passe au-dessus. Je sais ce que j'ai vécu, je suis fière de mon secret.

Lors d'une interview, tu as dit que tu étais proche de sa famille et que tu avais appelé son père avant Secret Story 8. Comment ont-ils réagi en apprenant ta participation à l'émission ?
En fait c'est son père qui m'a appelée par pure hasard pour prendre des nouvelles et je lui ai déclaré : 'ça tombe très bien que tu m'appelles parce qu'on m'a proposé de faire une émission par rapport à Michael'. Et il m'a dit que je devais foncer. Je m'entends très bien avec sa famille, il n'y a eu aucun souci.

Pourquoi as-tu voulu participer à une nouvelle télé-réalité après L'île de la tentation ?
Quand j'ai fait L'île de la tentation à l'époque, ce n'était pas trop mon truc parce que j'étais assez réservée. J'ai participé à l'émission pour l'opportunité, pour gagner un peu d'argent. Mais là si j'ai fait Secret Story 8, c'est vraiment par rapport à mon secret. Je n'ai pas vraiment fait mon deuil. Tout s'est arrêté d'un coup, j'avais peut-être besoin d'en reparler et aussi de donner ma version vu toutes les histoires qu'il y a eu. Ça fait trois ans qu'on me demande d'entrer dans la Maison des Secrets.

Aimerais-tu participer à une nouvelle télé-réalité ?
Pas forcément. Lors de mes interviews, on m'a demandé si je voulais faire Les Anges mais je ne sais même pas ce que je ferais là-bas. Ça dépend de la proposition. Mais comme je n'ai pas tenu deux semaines dans une maison loin de mes enfants, je me dis que je ne tiendrais pas si je refaisais une émission.

Quels sont tes projets ?
J'ai commencé à écrire ce que j'ai vécu avec Michael, mais j'ai arrêté il y a trois ans. Alors pourquoi pas me remettre dans mon livre pour pouvoir partager cette histoire. Surtout que beaucoup de fans me demandent comment il était ou comment notre rencontre s'est déroulée.

"Iliesse a été un peu méchant avec tout le monde pour que l'on parle de lui"

Quel candidat appréciais-tu le moins dans la Maison des Secrets ?
J'avais moins d'affinités avec Iliesse, il faut dire qu'il est parti assez vite aussi. Il avait son petit groupe avec Elodie et Sacha, donc on n'a pas pu énormément parler tous les deux. Mais c'est drôle parce qu'il a été très gentil avec moi à la fin et j'ai lu il y a 2/3 jours qu'il disait que je ne servais à rien. C'est de la méchanceté gratuite (rires). En même temps avant de partir, il a dit qu'il allait se rebeller un peu parce qu'on ne l'avait pas trop vu. Donc il a été un peu méchant avec tout le monde pour que l'on parle de lui.

Quel candidat a le moins sa place dans Secret Story 8 selon toi ?
Je dirais Stéfan. Je trouve qu'il était un peu en retrait. Il était là, mais on ne sait pas trop pourquoi. Mais là, je commence à voir qu'il se rebelle un peu (rires). J'ai vu qu'il s'est énervé contre Leila et Sara. J'ai halluciné en voyant ça. Je n'ai pas trop compris, mais je pense que je ne le connais pas assez.

Quel candidat est le plus hypocrite ?
Sincèrement, je ne sais pas. Quand on joue un jeu, on est forcément hypocrite vu que l'on ment sur sa vie.

Tout le monde pense que le couple Geoffrey/Jessica est bidon. Quel est ton avis ?
Ils s'entendent très bien, ils sont presque tout le temps ensemble, mais je trouve qu'il manque le côté attirance. Il manque le petit truc en plus.

Pourquoi avoir dit aux autres habitants qu'Elodie t'avais révélé son secret ?
Ce qu'il s'est passé, c'est que Julie avait dit à Elodie 'Je pense que tu es née sous X'. Après, Elodie m'a demandé d'aller aux toilettes avec elle. Elle a enlevé les micros, a fait semblant d'écrire des X sur les murs puis m'a dit que c'était son secret. Elle m'a demandé de la buzzer, sauf que je ne pouvais pas parce que j'avais déjà buzzé quelqu'un. Elle voulait donc que je dise à Julie de le faire et le lendemain, la production est venue nous voir en disant qu'elle savait qu'Elodie avait balancé son secret. J'ai donc juste expliqué aux habitants ce qu'il s'était passé.

Quel secret t'as le plus surpris ?
Celui de Vivian et Nathalie. Ça m'a choquée quand je suis sortie. Quand ils sont rentrés, on pensait qu'ils étaient ensemble, mais ils ont tellement bien joué le jeu que l'on a finalement cru à leur duo mère/fils. Ils sont très forts, j'étais persuadée qu'elle l'avait abandonné à la naissance.

Quel candidat vois-tu gagner ?
J'aimerais beaucoup que ce soit Julie parce qu'elle est vraiment à 100% dans le jeu. Elle mérite vraiment de gagner. Geoffrey est cool aussi donc il le mériterait. Après, ça dépend un peu de ce que l'on montre à la télévision.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Secret Story 8
Sacha Buyse (Secret Story 8) malade et opéré de plusieurs tumeurs, il se confie
Jade Leboeuf et Steph Rodrigues bientôt le mariage : leur grande annonce 💍
Sacha (Secret Story 8) : la vidéo choc et non censurée de sa pénoplastie dévoilée par Jeremstar 😲
Sacha (Secret Story 8) se fait agrandir le pénis : l'opération filmée par Jeremstar
voir toutes les news de Secret Story 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème