Si Gaël Monfils a battu Roger Federer lors de son simple en finale de la Coupe Davis 2014, hier à Lille, Jo-Wilfried Tsonga n'a, lui, pas fait le poids face au Suisse Stan Wawrinka. Le Français assume ses erreurs... mais regrette aussi l'attitude du public français.

Jo-Wilfried Tsonga et l'ambiance dans le stade

La finale de la Coupe Davis 2014 a mal débuté pour Jo-Wilfried Tsonga. Ce vendredi 21 novembre au stade Pierre Mauroy à Lille, le Français a perdu en quatre sets face au Suisse Stan Wawrinka (visiblement pas perturbé par la polémique Mirka Federer). Après sa défaite, Tsonga a taclé l'attitude du public, alors même qu'il jouait à domicile. En conférence de presse, le tennisman amoureux - mais pas prêt pour le mariage - a en effet lâché : "C'est un peu compliqué. On s'y attendait un petit peu. A la présentation des équipes, ils applaudissent plus Stan que nous. Ils applaudissent plus Roger que nous. Et finalement, on a pratiquement plus entendu les Suisses que les Français dans le stade. Donc c'est un peu dur."

"C'est énervant"

Puis Jo-Wilfried Tsonga a fait part de sa frustration : "Sur une balle où il y a un litige, Stan vient dire que la balle est faute alors qu'elle est bonne. Je vais juste regarder la marque et je me fais siffler dans mon propre pays. Pas par les Français mais par les Suisses, et personne ne dit rien... Oui, ça c'est énervant. C'est un peu énervant, mais c'est aussi à nous d'aller chercher les Français par la qualité de notre jeu. Je n'ai pas réussi à le faire aujourd'hui et c'est peut-être aussi lié à cela." A suivre lors des prochaines rencontres...

Jo Wilfried Tsonga
"Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?" : Tsonga (presque) encouragé par Meryem à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga papa : le prénom de son fils est très surprenant
Jo Wilfried Tsonga énervé : pas de blagues sur sa pub Kinder Bueno à Roland Garros 2016
Jo Wilfried Tsonga en couple : qui est sa petite-amie Noura El Shwekh ?
voir toutes les news de Jo Wilfried Tsonga Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème