Jo-Wilfried Tsonga pendant la finale de la Coupe Davis, le 21 novembre 2014 à Lille
Jo-Wilfried Tsonga pendant la finale de la Coupe Davis, le 21 novembre 2014 à Lille
Depuis la finale de la Coupe Davis 2014, perdue par la France face à la Suisse, Jo-Wilfried Tsonga n'est pas épargné par les critiques. Ce vendredi 12 décembre 2014 dans les pages du journal L'Equipe, le tennisman réagit enfin et s'avoue "froissé" par l'attitude de certains.

Jo-Wilfried Tsonga se justifie après son tournoi en Asie

La finale de la Coupe Davis 2014, organisée fin novembre à Lille, ne restera pas un bon souvenir pour Jo-Wilfried Tsonga. Et pas seulement parce que la France a perdu face à la Suisse. En plus de s'être mis certains supporters à dos en critiquant le public du stade Pierre Mauroy, le tennisman amoureux a également créé la polémique en acceptant de participer à un tournoi d'exhibition en Asie... quelques jours seulement après avoir déclaré forfait pour le match face à Roger Federer en raison d'une blessure. Dans les pages de L'Equipe aujourd'hui, il se justifie : "J'avais un engagement de longue date (...) Je savais que je n'allais pas jouer plus de cinq ou six jeux et que je ne jouerais pas mon meilleur tennis ici, parce que j'avais mon problème au bras."

Jo-Wilfried Tsonga a "été un peu froissé"

Dans L'Equipe, Jo-Wilfried Tsonga réagit également aux critiques en déclarant : "Pendant six ans, j'ai mis la Coupe Davis en avant plutôt que ma carrière (...) Je me dis que tout ce que j'ai fait toutes ces années pour l'équipe de France, c'est comme si ça comptait zéro. C'est difficile à encaisser." Puis le pote de Gaël Monfils ajoute : "C'est comme si j'étais à moi tout seul l'équipe de France. J'en prends un peu plein la gueule." De quoi le démotiver pour de prochaines Coupes Davis ? Il assure que non : "J'avoue que j'ai été un peu froissé. Mais je vais continuer à jouer en équipe de France pour moi et pour les vrais supporters, les gens qui nous soutiennent dans le bon et dans le moins bon."

Jo Wilfried Tsonga
"Je suis pas venue ici pour souffrir, ok ?" : Tsonga (presque) encouragé par Meryem à Roland-Garros
Jo-Wilfried Tsonga papa : le prénom de son fils est très surprenant
Jo Wilfried Tsonga énervé : pas de blagues sur sa pub Kinder Bueno à Roland Garros 2016
Jo Wilfried Tsonga en couple : qui est sa petite-amie Noura El Shwekh ?
voir toutes les news de Jo Wilfried Tsonga Découvrir plus d'articles