Un adolescent menace de tuer des gens de son ancien lycée à Strasbourg. Voici la photo du suspect
Un adolescent menace de tuer des gens de son ancien lycée à Strasbourg. Voici la photo du suspect
Dans un message posté le 14 mai sur le forum du site jeuxvideos.com, un adolescent, qui se sent mal dans sa peau, annonce qu'il tuera des élèves de son ancien lycée, afin de "laisser sa trace dans l'histoire". Les autorités ont pris très au sérieux ses propos puisque 750 policiers et gendarmes ont été déployés dès ce vendredi matin autour des 59 lycées du Bas-Rhin.

Les menaces de mort postées sur le forum jeuxvidéos.com le 14 mai par un adolescent du Bas-Rhin ont été prises très au sérieux. Il y annonçait vouloir écrire le "dernier chapitre" de sa vie dans un lycée.

"La vie de beaucoup de gens finira ce jour-là"

Un important dispositif policier a été déployé aux abords des lycées du Bas-Rhin ce vendredi 17 mai. A l'origine de ces rondes répétées ? Le message d'un adolescent posté sur le forum du site jeuxvideos.com et publié dans son intégralité sur le site de Rue 89 Strasbourg. Sous le pseudo HommeMort, il y explique ne pas vouloir "être insignifiant comme toutes ses larves dehors" et souhaite "laisser une trace". Il précise : "J'habite dans une certaine ville, où se trouve un certain lycée, et vendredi, je laisse ma trace dans l'histoire" avant d'ajouter : "La vie de beaucoup de gens, dont la mienne, finira ce jour-là". Et il a son idée pour en finir. "Mon oncle a un fusil de chasse, j'en ai profité pour lui 'emprunter' son semi-automatique. Je sais comment l'utiliser, et je l'utiliserai croyez-moi" prétend-il. En post scriptum, il conclut par une phrase directement adressée aux services de police : "Messieurs de la police, venez je vous attends. Vous avez jusqu'à vendredi".

750 policiers et gendarmes mobilisés

Selon les Dernièrs Nouvelles d'Alsace, le message aurait été posté depuis un cybercafé de Strasbourg. Ces menaces ont été prises très au sérieux puisque plus de 750 policiers et gendarmes ont été requisitionnés pour effectuer des rondes répétées aux abords des 59 lycées du Bas-Rhin. Rue 89 Strasbourg a posté sur twitter une photo du suspect, diffusée lors de la conférence de presse organisée à cette occasion. Le cliché, pris par la caméra de surveillance du cybercafé, montre le visage d'un jeune homme portant un sweat à capuche foncé. Toute personne disposant d'informations sur le suspect est invitée à composer le numéro vert : 03 90 23 13 15.

Dans l'actu aussi : François Hollande "Je me déplace dans la rue sans que vous le sachiez" : la phrase qui fait rire Twitter / Attentats de Boston : Djokhar Tsarnaev explique son geste dans un message / Le mot "race" désormais banni de la législation : une mesure controversée / PHOTOS - les Femen attaquent la Maison de Barbie à Berlin

News
essentielles
sur le
même thème