Lors de sa conférence de presse du 16 mai, François Hollande a enchaîné les petites blagues
Lors de sa conférence de presse du 16 mai, François Hollande a enchaîné les petites blagues
Si François Hollande est au plus bas dans les sondages, il n'en oublie pas pour autant de faire des petites blagues. Lors de sa conférence de presse du 16 mai, il est resté fidèle à sa réputation. Sa phrase "Je me déplace dans la rue sans que vous le sachiez" fait depuis rire le web.

François Hollande ne s'est pas laissé abattre par son impopularité croissante face aux journalistes jeudi 16 mai. Le "Monsieur Petites Blagues" comme le surnomme l'opposition était de retour et a sorti quelques vannes qui ont faire rire l'assemblée. L'une d'entre elles amuse même les réseaux sociaux.

"Je me déplace dans la rue sans que vous le sachiez"

François Hollande, qui vient de voir une de ses mesures phares adopter par l'Assemblée nationale (la suppression du mot "race" de la législation française), a enchaîné les blagues jeudi 16 mai face à un parterre de journalistes. Etre le Président le plus impopulaire de la Ve République, selon un récent sondage, ne l'a pas empêché de lancer des vannes lors de sa conférence de presse. A un journaliste qui lui demandait s'il n'avait pas "perdu le contact avec les Français", faisant référence à l'échec de son opération-séduction à Dijon, le Président a répondu par l'humour : "Je me déplace autant qu'il est possible. Parfois même dans la rue, sans que vous le sachiez". La phrase n'a pas manqué de faire rire l'assemblée avant d'être reprise par les réseaux sociaux.

L'homme "invisible" fait rire le web

Nombreux sont les twittos qui en ont profité pour rebondir sur la blague du Président, ironisant sur sa "transparence" ou son "invisibilité".

De son côté, le site Slate s'est amusé à incruster une photo de la tête de François Hollande sur des images ayant fait l'actu cette semaine, invitant les internautes à participer au jeu "Où est François ?" à la façon de "Où est Charlie ?".

François Hollande
François Hollande supporter des Bleus, Didier Deschamps coach "exigeant"
François Hollande : Avionoutai, le jeu inspiré par son dernier buzz
Une paire de couilles : le joli cadeau des jeunes Verts à François Hollande
François Hollande au plus bas : chatons, Oreo... Nos mesures pour le relancer
voir toutes les news de François Hollande Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème