Les Français jouent de plus en plus aux jeux-vidéo
Les Français jouent de plus en plus aux jeux-vidéo
Les Français sont de plus en plus accros à la manette. Selon l'étude REC+ de l'institut GfK, ils consacrent 12h12 par semaine aux jeux-vidéo ou sur mobile, soit deux heures de plus par rapport à 2011.

Si les clichés sur la violence des jeux-vidéo ont la dent dure, ça n'empêche pas les Français d'y être de plus en plus accros. Ils y jouent de plus en plus.

Les jeux-vidéo plus forts que les livres et la musique

Les Français passent beaucoup plus de temps à jouer qu'à lire ou écouter de la musique. Selon l'étude REC+ de l'institut GfK, ils consacrent 12h12 par semaine aux jeux-vidéo ou sur mobile, soit deux heures de plus qu'en 2011. Le temps passé à écouter de la musique ou lire a peu évoluer : ils écoutent 6h22 de musique par semaine (contre 6h en 2011) et passent 5h32 à bouquiner (contre 5h36 en 2011).

Les jeux sur portable explosent

Si les jeux sur PC et console sont restés stables, le temps passé à jouer sur son téléphone portable a explosé. "Depuis plus d'un an, la pratique nomade du jeu augmente, grâce au développement des mobiles, et permet de convertir du temps mort dans les transports par exemple, notamment avec des jeux ou des applications de 'casual gaming'", destinés aux joueurs occasionnels, commente Gaël Babarit, analyste de GfK. Le nombre de Français à s'être procuré ds jeux sur tablettes ou smartphone a augmenté de 50%.

Dans l'actu aussi : Superman, Batman... La gueule de bois délirante des super-héros par Suricate / Robert Downey Jr : Iron Man prêt à se dédoubler pour Pinocchio ? /
Radiohead : Thom Yorke en guerre contre Spotify