Alors que Jessica Thivenin et Thibault Garcia sont absents des réseaux sociaux depuis vendredi, c'est en larmes que la candidate des Marseillais a pris la parole ce mardi 10 décembre 2019. Elle explique que leur fils Maylone a failli mourir et qu'il a dû se faire ré-opérer...

Qu'est-il arrivé à Jessica Thivenin et Thibault Garcia ? Depuis vendredi, les deux candidats de télé-réalité sont absents des réseaux sociaux et n'ont donné aucune nouvelle. Alors que, la dernière fois, c'était suite à la naissance de Maylone, qui a dû se faire opérer en urgence, les fans se sont tout de suite inquiétés. C'est en larmes que, ce mardi 10 décembre, la candidate des Marseillais a pris la parole pour annoncer que leur fils a failli mourir. Elle explique ce qu'il s'est passé : "On est parti au restaurant, j'ai nourri Maylone. Quand j'ai fini de le nourrir, je l'ai pris pour faire son rot et il est devenu tout bleu, tout violet.", raconte-elle avant de fondre en larmes.

"Il ne respirait plus, il était tout bleu, il avait les yeux ouverts. C'était fini."

"J'ai commencé à paniquer parce qu'il était tout bleu/violet, je l'ai donné à Thibault, je lui ai dit 'fais quelque chose'. Il ne savait pas trop quoi faire non plus, on était paniqués. D'un coup, des bulles sont sorties de sa bouche et après du sang est sorti. On a commencé à se dire 'c'est fini'. Thibault a pris Maylone dans les bras, on a couru jusqu'au taxi. On était complètement paniqués, on avait peur, tout le monde criait, on pleurait". Sur la route vers l'hôpital, elle a alors demandé à Thibault comment était leur fils : "Il m'a dit 'il est mort', il ne respirait plus. Il était tout bleu, il avait les yeux ouverts. C'était fini."

En larmes, Jessica Thivenin raconte comment elle a sauvé la vie de Maylone

Prise d'une sorte d'instinct maternel, elle l'a alors allongé à l'arrière du taxi, lui a ouvert sa chemise pour voir s'il respirait. "Je ne sais pas pourquoi, d'un coup j'ai pensé à lui faire un massage cardiaque comme on nous l'avait appris à l'hôpital. Au bout de quelques temps, ça marché et on l'a entendu respirer. On est arrivé aux urgences, il était réveillé, il a ouvert ses petits yeux, il respirait. Ils l'ont gardé 3 heures dans une pièce pour s'occuper de lui". Le bébé a ensuite été transféré dans un autre hôpital, où il s'est fait ré-opérer : "Hier, ils l'ont opéré, il est repassé au bloc encore une fois. aujourd'hui, il va bien, mais c'était terrible".

Il a dû se faire réopérer

Mais que s'est-il passé ? "Ce qui s'est passé, c'est que quand je lui ai donné à boire... En fait, suite à son opération, le lait ne passe plus bien comme il faut donc le lait est remonté et au lieu de vomir, le lait est passé derrière, dans la trachée, dans le chemin des poumons donc le corps s'est bloqué, tout s'est arrêté, le coeur, tout, parce qu'il n'y a pas de liquide qui rentre de l'autre côté. il a fallu qu'on l'opère. Il l'ont dégagé de 8 mm pour qu'il puisse mieux avaler le lait. Ils ont également regardé dans le nez et la gorge et m'ont dit qu'un jour, ça pouvait recommencer".

Si elle se confie aujourd'hui, c'est pour donner des nouvelles de Maylone, mais aussi pour faire passer un message : "Apprenez vos gestes de premier secours. Un jour ça pourra vous servir. La vie peut basculer en une seconde. Ils m'ont clairement dit que si je ne lui avais pas fait un massage cardiaque, il serait mort". Si elle relativise et remercie le ciel que Maylone soit toujours vivant, elle est persuadée que "les images ne partiront plus jamais".

Jessica Thivenin en larmes : son fils Maylone a failli mourir "il était mort, il ne respirait plus"
Jessica Thivenin en larmes : son fils Maylone a failli mourir "il était mort, il ne respirait plus"
Jessica Thivenin
Jessica Thivenin prévoit une nouvelle opération de chirurgie esthétique : elle va refaire ses fesses
Jessica Thivenin explique son clash avec Carla : "j'ai l'impression de passer pour une crevarde"
Jessica Thivenin de retour dans Les Marseillais VS Le reste du monde 5 : elle confirme
Jessica Thivenin jalouse du mariage de Thibault Garcia et Shanna Kress ? Elle répond
voir toutes les news de Jessica Thivenin Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème