Jenifer : pas de duos sur son album
Publié le 11 septembre 2022 à 10:38
Jenifer est actuellement de retour avec le single "Sauve qui aime", qui prépare le terrain pour son nouvel album "N°9", attendu le 4 novembre. Un disque aux influences 70's qui ne renfermera aucun duo ! La chanteuse s'explique sur ce choix.
Crédits photo : Bestimage Crédits photo : Bestimage© Crédits photo : Bestimage

Le compte à rebours est lancé. Le 4 novembre prochain, Jenifer verra son visage placarder en grand chez les disquaires, sur les plateformes et à la Une des magazines à l'occasion de la sortie de son nouvel album "N°9". Pour donner vie à ce projet « lumineux et authentique », la chanteuse s'est entourée de collaborateurs de confiance comme Corson ("Notre Idylle"), Silvio Lisbonne et Yseult, déjà impliquée sur son précédent album "Nouvelle page", mais aussi Hoshi et l'auteur Mark Weld, pour lequel elle a eu « un gros coup de coeur artistique ». Côté sonorités, Jenifer a souhaité sauter à pieds joints dans la pop et la funk des années 60-70, comme en témoigne le single "Sauve qui aime". « C'est un album qui est très riche en termes d'univers, il y a beaucoup d'influences de ces années-là mais au goût du jour, et puis ça nous semblait comme étant une évidence. Après cette période anxiogène qu'on a traversée, j'avais envie de cette légèreté, de cette nostalgie que j'ai toujours eu. De me replonger là-dedans, avec des vrais bons musiciens, d'enregistrer dans des conditions de live » confie sur M Radio l'artiste niçoise, que l'on retrouvera en parallèle sur le plateau de la "Star Academy" pour sa résurrection sur TF1.

Le player Dailymotion est en train de se charger...

"Ça ne s'est pas fait"

Pour le plus grand plaisir des fans, l'album "N°9" renfermera un total de 18 chansons dont le prochain extrait "Est-ce que tu danses ?". Pourtant, contrairement à l'album "Nouvelle page" sur lequel résonnait "Les choses simples" avec Slimane, aucun duo n'a cette-fois ci été enregistré. « Non il n'y a pas de duos, ça ne s'est pas fait » confirme Jenifer au micro de M Radio. Un choix qui n'est pas le fruit d'une réflexion sur la cohérence artistique du projet : l'opportunité ne s'est tout simplement pas présentée ! « J'aime bien faire les duos d'une manière naturelle et spontanée, et il vrai que j'étais tellement en immersion avec mes musiciens, que ce soit à Londres ou à Paris... J'ai fait des super rencontres mais en termes de compositeurs et d'auteurs » explique la popstar, qui précise : « J'ai retrouvé des gens avec lesquels j'avais collaboré et rencontré d'autres, mais ça ne s'est pas fait ».

A LIRE - Jenifer : que pense-t-elle du retour de la "Star Academy" ?

Un regret pour Jenifer ? Pas vraiment. « Je n'ai pas trop cherché non plus à développer l'idée d'un duo » avoue la chanteuse. Mais celle-ci n'est toutefois pas fermée à l'idée : « Ça se fera très certainement [à l'avenir] mais sur les plateaux ou aux Restos du coeur ». A suivre, donc ! En attendant, le public pourra découvrir sur l'album "N°9" une chanson « sublime » dédiée à ses trois fils, Aaron, Joseph et Juvanni.

Par Théau Berthelot | Journaliste
Passionné par la musique, le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
À propos de
Jenifer
Jenifer
Jenifer a fait vivre sa pire interview à un journaliste
30 octobre 2025 à 15:50
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Jenifer : un concert à Bercy pour un événement spécial
Jenifer : un concert à Bercy pour un événement spécial
16 avril 2026
Star Academy : Ambre sans album et déjà oubliée ? Elle se confie sur son avenir player2
TV
Star Academy : Ambre sans album et déjà oubliée ? Elle se confie sur son avenir
22 avril 2026
Star Academy : pourquoi Jenifer n'est pas venue
Star Academy : pourquoi Jenifer n'est pas venue
24 janvier 2026
Les articles similaires
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu player2
MUSIQUE
Shakira dans un "drôle d'état" à Rio : pourquoi son concert devant 2 millions de personnes ne s'est pas déroulé comme prévu
4 mai 2026
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Dernières actualités
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie" player2
Cinéma
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie"
16:00
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13:30
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps player2
Cinéma
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps
11:30
Dernières news