2 photos
Voir le diapo
Coup dur pour Jean-Marc Morandini et son émission "Vous êtes en direct", diffusée tous les jours sur NRJ 12 après Les Anges de la télé-réalité 5. Hier, un internaute, Fab DS, a publié une vidéo pour pousser un "gros coup de gueule" contre l'animateur et sa quotidienne, qu'il accuse, preuves à l'appui, d'avoir volé ses

Coup dur pour Jean-Marc Morandini et son émission "Vous êtes en direct", diffusée tous les jours sur NRJ 12 après Les Anges de la télé-réalité 5. Hier, un internaute, Fab DS, a publié une vidéo pour pousser un "gros coup de gueule" contre l'animateur et sa quotidienne, qu'il accuse, "preuves" à l'appui, d'avoir volé ses images pour un reportage sur le "spring break".

Des images volées dans Vous êtes en direct ?
Sortie de Spring Breakers oblige, les émissions de télé s'intéressent de plus en plus aux vacances de printemps des étudiants américains : le "spring break". Mais le reportage consacré au "spring break" de Cancun et diffusé dans "Vous êtes en direct", l'émission de Jean-Marc Morandini sur NRJ 12, n'a vraiment pas plu à Fab DS (que vous pouvez suivre sur Twitter @Fab_DS). Dans une vidéo Youtube, cet internaute dénonce un reportage "monté de toutes pièces à partir des vidéos les plus populaires trouvées sur Youtube", dont la sienne.

"Aucune autorisation ne m'a été demandée"
Et d'ajouter : "aucune autorisation de diffusion ne m'a été demandée, et pire encore, mes images ont été recadréées afin d'effacer mon logo qui apparaît dans chacune de mes vidéos". Pour appuyer son propos, l'internaute en colère montre ensuite ses images et celles diffusées sur NRJ 12. Images de plage, de boîtes de nuit, de filles sexy qui se tremoussent ou encore du concours de bière... les séquences sont identiques à une chose près : le logo de FAB.

Imitation de Nabilla
Fab DS - qui rappelle que ses vidéos sont "protégées par le droit d'auteur" et qu'il interdit "toute diffusion sur quelque support que ce soit sans son autorisation" - se moque ensuite de l'équipe de Vous êtes en direct en reprenant le célèbre "Allo, quoi" de Nabilla, déja parodié par les autres Anges et par John McClane : "Allo, non mais allo quoi, t'es journaliste et tu fais pas de reportage ? Tu cites comme source 'internet'". Et de donner comme exemple : "C'est comme si je faisais un film appelé 'La Guerre de l'Espace', que je prenais des morceaux de Star Wars, des morceaux de Star Trek, que je mélangeais le tout, et que je citais comme source 'le cinéma'".

S'il n'envisage pas de procédure judiciaire à l'horizon, Fab DS encourage les internautes à le soutenir en diffusant au maximum sa vidéo. En tout cas, cette petite polémique tombe mal pour Morandini qui, sur son site, invite les téléspectateurs à le retrouver dans son émission pour "des infos" et des "images exclusives"... Pas si exclusives que ça ?

Jean Marc Morandini
Jean-Marc Morandini accuse Fogiel et son "ex-amant" Matthieu Delormeau, ils répondent
Jean-Marc Morandini réagit aux accusations et attaque Fogiel et "son ex-amant Matthieu Delormeau"
"Des Morandini dans le monde de YouTube, y'en a" : Horia et Masculin Singulier dénoncent
Jean-Marc Morandini : Face à France définitivement annulée sur NRJ 12, les people le soutiennent
voir toutes les news de Jean Marc Morandini Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème