Thierry Marx n'est pas le plus grand fan du style de Jean-Edern. Dans l'épisode de Top Chef 2014 diffusé le 10 février dernier, le juré a en effet étonné les téléspectateurs en critiquant le look jean/visage mal rasé du candidat de 33 ans. Dans les pages de Télé 7 Jours, le chef étoilé s'explique sur son coup de sang.

Thierry Marx et les "chaussures dégoûtantes"

Le 10 février dernier dans Top Chef 2014 sur M6, Thierry Marx a joué au juré pas content. "Ca ne vous gêne pas de cuisiner en jeans, habillé comme ça, et c'est une volonté de ne pas être rasé ?", a-t-il lancé à Jean-Edern, le roi de la boulette. Un clash qui n'a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux, et que le chef au crâne rasé justifie cette semaine dans les pages de Télé 7 Jours. "Je ne peux pas laisser passer un pantalon sale, des chaussures dégoûtantes, un visage mal rasé", explique-t-il.

Le chef - qui s'était aussi énervé contre Marjorie - confie que son coup de gueule correspond à ce besoin de "parfois adopter un ton ferme" face à des candidats qui "se fabriquent des personnages". Et de préciser : "On leur dit : 'Soyez des artisans, ne vous inventez pas un rôle pour passer à la télé'".

Thierry Marx déjà prêt pour Top Chef 2015

Pas toujours très tendre avec les cuisiniers de cette nouvelle saison de Top Chef, Thierry Marx n'en a pas pour autant marre de jouer au juré, contrairement à Yves Camdeborde qui, lui, a déjà annoncé son départ de Masterchef. Dans Télé 7 Jours, le chef annonce en effet que "s'il y a une saison 6" de Top Chef sur M6, il est "prêt à continuer". Un petit conseil pour les futurs candidats : évitez les jeans et les chaussures sales derrière les fourneaux.

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles