TV
Jean-Edern (Top Chef 2014) : Thierry Marx s'explique sur son clash vestimentaire
Publié le 24 février 2014 à 20:05
Thierry Marx n'est pas le plus grand fan du style de Jean-Edern. Dans l'épisode de Top Chef 2014 diffusé le 10 février dernier, le juré a en effet étonné les téléspectateurs en critiquant le look jean/visage mal rasé du candidat de 33 ans. Dans les pages de Télé 7 Jours, le chef étoilé s'explique sur son coup de sang.
Top Chef 2014 : Thierry Marx énervé contre Jean-Edern, le 10 février 2014 sur M6 Top Chef 2014 : Thierry Marx énervé contre Jean-Edern, le 10 février 2014 sur M6
Top Chef 2014 : Thierry Marx, un juré énervé
Top Chef 2014 : Thierry Marx déjà prêt pour une nouvelle saison
Top Chef 2014 : Jean-Edern dans le collimateur de Thierry Marx
Top Chef 2014 : Thierry Marx déjà prêt pour une nouvelle saison
Thierry Marx et les "chaussures dégoûtantes"

Le 10 février dernier dans Top Chef 2014 sur M6, Thierry Marx a joué au juré pas content. "Ca ne vous gêne pas de cuisiner en jeans, habillé comme ça, et c'est une volonté de ne pas être rasé ?", a-t-il lancé à Jean-Edern, le roi de la boulette. Un clash qui n'a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux, et que le chef au crâne rasé justifie cette semaine dans les pages de Télé 7 Jours. "Je ne peux pas laisser passer un pantalon sale, des chaussures dégoûtantes, un visage mal rasé", explique-t-il.

Le chef - qui s'était aussi énervé contre Marjorie - confie que son coup de gueule correspond à ce besoin de "parfois adopter un ton ferme" face à des candidats qui "se fabriquent des personnages". Et de préciser : "On leur dit : 'Soyez des artisans, ne vous inventez pas un rôle pour passer à la télé'".

Thierry Marx déjà prêt pour Top Chef 2015

Pas toujours très tendre avec les cuisiniers de cette nouvelle saison de Top Chef, Thierry Marx n'en a pas pour autant marre de jouer au juré, contrairement à Yves Camdeborde qui, lui, a déjà annoncé son départ de Masterchef. Dans Télé 7 Jours, le chef annonce en effet que "s'il y a une saison 6" de Top Chef sur M6, il est "prêt à continuer". Un petit conseil pour les futurs candidats : évitez les jeans et les chaussures sales derrière les fourneaux.

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Mots clés
Télé réalité Top Chef
Sur le même thème
"Si on est mauvais" : face aux critiques contre Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann s'agace player2
Séries
"Si on est mauvais" : face aux critiques contre Léo Mattéï, Jean-Luc Reichmann s'agace
17 février 2026
J'ai écouté le nouvel album d'Olivia Rodrigo et c'est le meilleur de sa carrière, je vous explique pourquoi ! player2
MUSIQUE
J'ai écouté le nouvel album d'Olivia Rodrigo et c'est le meilleur de sa carrière, je vous explique pourquoi !
12 juin 2026
Les articles similaires
L'île de la tentation : un abandon choc dès le 2ème épisode ? "Moi, je me casse" player2
TV
L'île de la tentation : un abandon choc dès le 2ème épisode ? "Moi, je me casse"
21 janvier 2026
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois" player2
TV
Les apprentis champions au ski : déjà deux couples en approche, "J'aime bien ce que je vois"
21 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news