Hier, Top Chef 2014 était de retour sur M6 pour un nouveau prime. Au programme ? Un duel anciens/nouveaux, des commis VIP, Latifa et Marjorie éliminées et un Thierry Marx très (mais alors très) énervé contre une candidate. Découvrez les meilleures moments du troisième prime.

Pour ce nouveau prime de Top Chef 2014, ils étaient encore 14 candidats dans l'aventure Top Chef. Après un premier prime consacré aux anciens puis un second 100% nouveaux, les deux "équipes" s'affrontaient hier lors d'épreuves qui nous ont (encore) donné faim.

Thierry Marx voit rouge

Pourtant, la soirée ne s'est pas déroulée comme prévu pour Majorie. La chef québécoise s'est attirée les foudres de Thierry Marx lors de l'épreuve défi du tartare de boeuf. En cause ? Des échalotes grillées. La réponse de Marjorie a tellement énervé le chef qu'il a décidé de balancer son assiette sur la table sans aucun ménagement. Ambiance...

Top Chef 2014 : Marjorie énerve Thierry Marx dans le troisième prime

Des commis VIP

Si cette nouvelle soirée a vu les candidats s'affronter sur l'épreuve dans le noir, les anciens et les nouveaux avaient aussi des commis VIP pour la seconde épreuve qui se déroulait au petit Palais. Julien pour les nouveaux et Noémie pour les anciens ont dû réalisé une recette monochrome avec l'aide de Sophie Eldestein et Emmanuel Layan d'un côté et Cristina Cordula (la reine du magnifaiique) et Paolo Calia de l'autre. Résultat ? On n'est pas passé loin de la brûlure pour la juré de La France a un incroyable talent, la reine du stylisme a appris à découper un poulet (ça peut toujours servir...) et Paolo a voulu jouer les chefs. Ah oui, Noémie était aussi une vraie pile électrique. On la débranche quand ?

Top Chef 2014 : un commis pas très discipliné pour Noémie dans le prime 3

Les éliminés sont...

Evidemment, qui dit émission dit élimination. La première à quitter l'aventure est Latifa qui a flanché sur des pâtes après la perte de son équipe dans l'épreuve dans le noir. Autre éliminé de la semaine : Marjorie qui n'a pas séduit avec son plat sur le thème du maquereau. Un nouveau, un ancien, pas de jaloux donc pour ce troisième prime.

Les autres moments à retenir

- Pour retrouver les aliments dans le noir, Noémie et Pierre ont décidé de... tout recracher. Sympa pour la femme de ménage.
- Noémie a mis plus d'une heure avant de parler de Quentin. On croyait que c'était impossible mais elle l'a fait. On lui donne une médaille ?
- Jean-Edern a prouvé qu'il avait vraiment la poisse. Après avoir confondu sel et sucre, il s'est coupé le doigt... en sortant ses couteaux.
- Mohamed était comme un gamin en gagnant l'épreuve du boeuf tartare face à Thierry Marx.
- Pierre Augé, toujours à l'aise, a battu les autres anciens dans l'épreuve de la béarnaise... mais serait bien retourné faire ses pâtes avec les autres.
- Thibault a confondu carpaccio et tartare. Même nous on aurait pas fait cette erreur...
- Ghislaine D'Arabian a fait un compliment sur un plat... avant de le critiquer. Ouf, on a cru qu'elle était malade.

Top Chef 2014
Gagnant de Top Chef 2014 : une finale qui divise la rédac'
Pierre Augé, Thibault Sombardier, Noémie Honiat : découvrez leurs restaurants
Noémie Honiat - Quentin Bourdy insulte les haters : "mangemerdes"
Top Chef 2014 : qui gagnera la finale sur M6 ce soir ? Nos pronostics
voir toutes les news de Top Chef 2014 Découvrir plus d'articles