6 photos
Voir le diapo
Hier soir, M6 dévoilait le visage des 12 candidats en lice pour intégrer l'aventure Top Chef 2014. Et même s'il a été qualifié, Jean-Edern est l'auteur d'une des plus grosses bourdes de l'émission. Le chef de Dubaï confond sucre et gros sel pour réaliser une crème brûlée forcément ratée ! Mais souvenez-vous, en 2011 Alexis Braconnier avait eu la même mésaventure.

Le Jean-Claude Duss des cuisines

"Ca va chier des bulles carrées", "en avant Guigamp" ou "Chaud patate", Jean-Edern Hurstel est à lui tout seul un dictionnaire des expressions oubliées de la langue française. Lors du deuxième épisode de Top Chef saison 5, on a découvert hier ce chef de 33 ans un peu perché. On ne sait pas si c'est le stress du concours ou tout simplement sa nature, mais Jean-Edern avait des airs d'un Jean-Claude Duss de la cuisine. Alors après avoir failli étouffer Christian Constant avec une sucette collante, le grand brun confond sucre cristal et gros sel pour finir sa crème brûlée. Thierry Marx n'a forcément pas apprécié.

Qualifié malgré une bourde

Par chance (et talent aussi), Jean-Edern bluffe le jury lors de la dernière épreuve des trompe-l'oeil où il crée des sushis sucrés et où il transforme une pizza en dessert au chocolat. Il parvient à se qualifier, au dépens notamment de Dieuveil Malonga. Et si l'échange sel et sucre du candidat de cette année a fait rire une belle partie des téléspectateurs, sachez qu'il n'est pas le seul à avoir commis cette bourde dans l'histoire de l'émission. En 2011, au cours de la saison 2 de Top Chef, la même mésaventure était arrivé à un certain... Alexis Braconnier, de retour aujourd'hui parmi les anciens de la compétition.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles